La Gomera, archipel des Canaries

Cette île est un petit paradis méconnu et pourtant pas si loin de l’Europe…

Il s’agit d’une des îles Canaries, à  seulement 50m min en bateau de Tenerife, elle bénéficie d’une nature privilégiée et protégée. Toute l’île est classée réserve de la biosphère et son parc national est également classé patrimoine mondial de l’humanité à l’UNESCO. Ici, on est très loin du tourisme de masse, on y vient pour découvrir une nature réellement spectaculaire. Les paysages sont très variés, un véritable continent en miniature : on passe de la forêt primaire très dense, aux canyons abruptes, aux cultures en terrasses, aux zones arides…

La gentillesse de ses habitants (21.000 habitants sur toute l’île) est surprenante et sa culture est également très riche. Sur l’île est encore pratiqué et enseigné à l’école le « silbo Gomero » (également classé à l’UNESCO), langage qui permettait de palier les difficultés de communication liées à un environnement abrupte.

La Gomera est également connue comme la « isla Colombina », car ici s’était arrêté pour s’approvisionner Christophe Colomb avant d’effectuer sa grande traversée vers l’Amérique en 1492.

Le meilleur moyen de découvrir l’île est de randonner. Marcher avec un guide officiel qui vous expliquera les secrets de l’île est le meilleur moyen de découvrir ce petit paradis. Audrey, française vivant à La Gomera et totalement amoureuse de son île d’adoption se fera un plaisir de vous accompagner.

L’île est sillonnée de chemin de randonnées. Il y a plus de 650 km de sentiers sur l’île ! Vous pouvez facilement séjourner 1, 2, 3 semaines, voire un mois sans risque de vous ennuyer. En même temps il n’est pas toujours évident de savoir quels sont les randonnées qui valent le plus la peine, celles qui correspondent à votre niveau… Une excellente option est de marcher au début de votre séjour avec Audrey. Elle vous expliquera l’essentiel de la botanique, de la géologie, de l’histoire pour mieux interpréter et comprendre ce lieu unique. Elle pourra ensuite vous conseiller des rando que vous pourrez faire seuls et qui correspondent à vos envies et à votre niveau.

Si vous souhaitez plus d’information sur La Gomera et la randonnée, n’hésitez pas à la contacter à travers son site Internet : www.ipalan.com.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *