Information Chine

Pays à la fois traditionaliste et avancé, la Chine fascine par sa civilisation et sa culture qui datent de plusieurs millénaires. Elle a souvent attiré l’attention par le mystère qui règne autour de ses histoires et légendes. Bercé par la mer Jaune, ce pays d’Asie offre également des paysages extraordinaires, contrastés par l’alternance de hautes montagnes avec des zones de plaines et de plateaux, embellis par de nombreux lacs bordés de verdure.

L’histoire de la Chine démontre que, malgré la grande diversité ethnique qui existe sur cette terre, ses occupants ont su rester unis. Leurs langues sont sans doute une preuve de ce dire. En effet, même si de multiples dialectes y sont parlés, le mandarin est connu de tous et demeure la langue officielle chinoise. Le territoire chinois se trouve également être le plus riche foyer d’arts martiaux au monde. Utilisés pour la santé, le perfectionnement de l’esprit et l’autodéfense, ils font intégralement partie de la culture du pays. Les Chinois sont aussi des adeptes de reproduction de paysages en miniature. Cet art est mêlé à la peinture, la poésie, la calligraphie, la poésie et la musique. En ce qui concerne l’art culinaire, la gastronomie chinoise est sans aucun doute connue partout dans le monde. Cependant, des plats, tels que le guoqiao mixian et le qiguoji, sont à découvrir sur place.

L’intérêt d’une visite en Chine est surtout d’ordre culturel. Les incontournables sont la Grande Muraille, le Palais impérial ou Cité interdite, le jardin Yuyuan, le temple Famen et les nombreux monuments historiques de Guangzhou. Néanmoins, découvrir ce pays consiste également à partir à la rencontre de sa faune, à savoir les pandas, les amphibiens ainsi que les reptiles, et sa grande diversité botanique. Outre les sites touristiques, la Chine propose aussi diverses installations pour se divertir, à l’exemple des stations de ski à Sichuan et à Longzhu ainsi que des nombreux spectacles de cirque, d’acrobatie, de théâtre et tant d’autres.

Repas d’affaire en Chine : quelques conseils

Juil 21, 17 Repas d’affaire en Chine : quelques conseils

Publié par dans Information Chine

Faisant partie intégrante de la culture chinoise, déjeuner  et  diner avec ses homologues chinois semble être le meilleur moyen pour finaliser un contrat. Ainsi, pour mener à bien cette  mission, il est nécessaire de ne pas commettre d’imprudence lors du repas d’affaire.  Pour y arriver, voici quelques rudiments de base afin que le...

Lire la suite