Information Afrique Du Sud

Vaste pays situé à l’extrémité australe du continent africain, l’Afrique du Sud a su attirer l’attention par la diversité de ses paysages et de sa richesse culturelle. Bercé par les océans Indien et Atlantique, le territoire sud-africain présente un subtil mélange entre steppes à perte de vue, savanes, montagnes, zones désertiques et plages aux eaux cristallines. Du resplendissant Cap de Bonne Espérance à la ville animée de Johannesburg, le pays regorge de sites grandioses et de parcs nationaux qui ne manqueront pas de surprendre.

Surnommés la nation arc-en-ciel, les Sud-Africains ont longtemps marqué l’admiration dans le monde entier. En effet, grâce à leur ancien chef d’Etat, le regretté Nelson Mandela, ils ont su vivre en harmonie malgré leurs différences culturelles et raciales. Ainsi, on retrouve partout dans le pays une mosaïque de coutumes et traditions à la fois fascinante et très enrichissante, à commencer par l’emploi de l’anglais et de l’afrikaans simultanément. La danse y occupe également une grande place. Le mapantsule, originaire des townships, et la danse zouloue figurent parmi les plus réputées. Les habitants de ce pays ont aussi bâti leur réputation sur la musique, notamment à travers l’isicathamiya ou les chanteurs comme Johnny Clegg ou Myriam Makeba. Côté gastronomique, la cuisine Cape Malay fait la fierté des Sud-Africains, dont le bobotie, le sosatie et le tomato bredie.

Comme dans la plupart de ses pays voisins, le safari est l’activité la plus appréciée en Afrique du Sud, notamment dans le Parc Kruger. Cependant, les sports nautiques commencent à rassembler de plus en plus d’adeptes. On y retrouve même un des meilleurs spots de surf au monde, qui n’est autre que Muizenberg. La plongée se pratique à Aliwal Shoal et Protea Banks. Les chercheurs de sensation forte se retrouveront vers Nature’s Valley pour faire le plus haut saut à l’élastique du monde. D’autres activités y sont également très intéressantes, à savoir la randonnée, le parapente, le cyclisme et le golf.

Quelques parcs à explorer durant un voyage en Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est une magnifique contrée située dans la partie australe du continent africain. Elle est une destination de rêve pour faire un safari-photo. En effet, ce pays renferme plusieurs sanctuaires sauvages où les globe-trotters pourront vivre des aventures inoubliables. Parmi les aires protégées à ne pas manquer dans ce...

Lire la suite