Information Tanzanie

S’étendant sur une superficie de 945 087 km², la Tanzanie est un vaste pays localisé à l’Est de l’Afrique. Elle attire principalement les globe-trotters par ses paysages exceptionnels. Montagnes, volcans, lacs, parcs, savane, plages… tout y est. Les animaux sauvages, les baobabs, les girofles, les vanilles et les fruits exotiques sont les autres atouts touristiques du pays. La Tanzanie est une destination safari par excellence. Elle dispose de nombreux sites naturels qui font le bonheur des adeptes de safaris. Le Parc national du Serengeti, la réserve de Selous, le lac Manyara ou encore le Ngorongoro sont autant de choix pour découvrir les big five. Ces cinq grands mammifères africains (lion, léopard, éléphant, rhinocéros et buffle) sont les plus convoités par les voyageurs. On les trouve tous sur le territoire tanzanien.
Le lac Natron est un autre lieu touristique qui séduit les villégiateurs par son environnement paisible, ses eaux salées et les nombreuses espèces qui s’y développent. Les plus remarquables sont les flamants roses. Près de 2,5 millions vivent dans ce lac. Véritable terrain de jeu des amateurs de trek, le mont Kilimandjaro convie les aventureux à partir à la découverte du plus haut sommet du continent. Aussi appelée le toit de l’Afrique, cette célèbre montagne est constituée de 3 volcans éteints, à savoir le Shira, le Mawenzi et le Kibo. Ce dernier, le plus élevé, se dresse jusqu’à 5 891 m d’altitude. Zanzibar, un archipel d’exception, comble les voyageurs les plus exigeants par ses plages paradisiaques. Les vacanciers qui recherchent un séjour reposant au bord de la mer y seront les plus satisfaits. Outre lézarder sur les plages paradisiaques, la pratique du « safari blue » y est très appréciée. Cette activité permet d’explorer la richesse faunique et floristique de ses îles. Les touristes sont même invités à se baigner avec les dauphins lors de leur séjour. Le voyage dans ce pays est une occasion idéale pour faire de l’écotourisme.

Pour un voyage responsable en Tanzanie

La Tanzanie est une des destinations les plus convoitées des voyageurs en Afrique. L’archipel de Zanzibar est un paradis des amateurs de sports nautiques, le mont Kilimandjaro convie les randonneurs à un parcours sur le point culminant. En outre, le lac Natron et ses milliers de flamants roses, les parcs et les réserves naturels,...

Lire la suite