Information Costa Rica

Situé sur l’isthme centraméricain, bordé par la mer turquoise des Caraïbes et le majestueux océan Pacifique, le Costa Rica est une terre de rencontre et de découverte. Surnommé la Suisse de l’Amérique Centrale, il renferme une population ouverte, sensible et accueillante. Ces qualités n’ont d’égales que la richesse de la nature de ce pays. En effet, le territoire costaricain est façonné de magnifiques paysages, dessinés par une succession de cordillères, dont Guanacaste et Talamanca, de plaines lavées et de côtes de sable fin.

Les Costaricains recèlent une histoire passionnante sur leur origine et leur tradition. Immigrants de multiples contrées d’Europe, d’Asie et d’Amérique latine, ils possèdent une grande diversité culturelle et religieuse. Bien que la plupart soient catholiques, les occupants de ce pays attachent encore une grande importance aux pratiques et cultes indigènes. Question cuisine, toute table costaricaine qui se respecte se doit de comporter du gallo pinto, un plat à base de riz et de haricots. D’autres spécialités sont également à ne pas manquer, à savoir le ceviche, un succulent plat de poisson blanc, les tamales et le casado.

Au Costa Rica, les sports nautiques sont à l’honneur. Le kayak est pratiqué dans tout le pays, que ce soit sur mer, notamment dans le Golfo Dulce et sur les plages de Manuel Antonio, ou sur les rivières de Sam Juan et de Rio Frio. La planche à voile fait également impression sur le lac Arenal qui figure parmi les meilleurs endroits du monde pour cette discipline. Pour faire de la plongée sous-marine, l’île de Caño possède une flore marine à la fois étonnante et abondante. Les surfeurs, quant à eux, mettront leur cap vers les plages Grande, Naranjo, Negra, Avellanas, Langosta ou Potrero. Cependant, d’autres activités prennent de plus en plus d’ampleur. Parmi elles, les randonnées en forêt et le téléphérique sur les arbres sont les plus convoités.

Quand faut-il partir au Costa Rica ?

Juil 13, 17 Quand faut-il partir au Costa Rica ?

Publié par dans Information Costa Rica

Ce magnifique endroit se trouve en Amérique Centrale, dans la zone intertropicale.Le pays bénéficie donc de deux climats, la saison sèche et la saison pluvieuse, bien qu’il y ait beaucoup de pluies dans cette contrée. On l’appelle souvent « la Suisse de l’Amérique Centrale ». Cette partie de l’Amérique est riche en faune et surtout...

Lire la suite