Quand faut-il partir au Costa Rica ?

Juil 13, 17 Quand faut-il partir au Costa Rica ?

Ce magnifique endroit se trouve en Amérique Centrale, dans la zone intertropicale.Le pays bénéficie donc de deux climats, la saison sèche et la saison pluvieuse, bien qu’il y ait beaucoup de pluies dans cette contrée. On l’appelle souvent « la Suisse de l’Amérique Centrale ».

Cette partie de l’Amérique est riche en faune et surtout en flore, due en grande partie à la saison pluvieuse. Les touristes y viennent pour découvrir des animaux et des plantes rares. En effet, cette région mérite le détour, mais avant de s’y aventurer, il faut savoir quel est le moment propice pour pouvoir profiter de votre séjour à fond.

Un voyage dans cet endroit doit donc être bien planifié, et pour cela, il faut solliciter une bonne agence de voyage qui saura vous conseiller. Vous trouverez un spécialiste des voyages en Costa Rica en cliquant sur ce site.

La saison propice pour partir

La meilleure saison pour partir dans le pays est sans aucun doute la saison sèche qui se situe entre fin décembre et mi-février. D’ailleurs, les touristes sont nombreux à cette période de l’année. Du coup, tous les prix augmentent (hôtels, chambres d’hôtes…).

Les gens choisissent cette période car il y a moins de risques que la pluie vienne gâcher une sortie dans un parc naturel ou en montagne. Vous aurez tout le loisir d’admirer le paysage et de découvrir toutes les espèces d’oiseaux rares ainsi que d’autres animaux sauvages. Visitez ce site.

Toutefois, si vous comptez partir en Costa Rica durant la saison sèche, vous devez faire vos réservations très tôt car les hôtels affichent souvent complets, puisqu’il s’agit de la haute saison. D’ailleurs, on vous exigera un séjour de deux ou trois nuitées.

Si l’idée de se retrouver avec tous les touristes soif d’aventures ne vous tente pas trop, vous pouvez également envisager de partir en saison intermédiaire (Mai, Juillet et Novembre). Bien sûr, à cette période, la saison des pluies commence et les voyageurs se font plus rares.

Les routes sont boueuses, mais il est encore possible de dévaler les sentiers. D’ailleurs, le début de la saison des pluies rend la nature plus verdoyante et plus belle. Même si vous aurez peut-être à écourter vos journées, vous profiterez pleinement du spectacle de la nature.

De toute manière, le soleil est toujours présent dans certains endroits. Actuellement, le climat de Costa Rica s’avère très irrégulier et imprévisible mais ce qui est sûr, c’est que la température varie selon l’altitude, comme dans tous les autres pays d’ailleurs.

Surtout, évitez cette contrée durant la basse saison qui se situe en Août et Octobre. Les routes sont quasiment impraticables et il pleut des cordes presque toute la journée. Par contre, si vous êtes fan de surf, c’est l’occasion idéale pour y aller.

Toutefois, le climat en Costa Rica n’est pas généralisé. Pendant la saison sèche, certaines parties du pays restent humides, tout comme d’autres parties sont assez sèches en saison pluvieuse. Donc, quelle que soit la saison que vous choisirez pour découvrir les richesses de cette contrée, soyez bien préparé à toute éventualité.

Le climat de la région risque de vous jouer des tours. Le plus sage, c’est de ne jamais s’y aventurer sans une quelconque protection contre la pluie. Pensez également à prendre un bon guide pour éviter toute mauvaise surprise.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *