CE QU’IL NE FAUT PAS OUBLIER AVANT DE PARTIR A CALAKMUL

Pour partir dans un endroit tel que le Mexique surtout dans  une région comme  Calakmul, il faut être  paré. Pour cela un bon itinéraire est à préparer surtout si l’on y va sans l’accompagnement  d’agence spécialisée. Dans le cas  où l’on s’est confié  à une agence  pour le voyage entier, il y a  toujours quelques  préparations à ne pas  négliger. Voici les choses  à savoir avant  d’aller sur Calakmul.

Indications pratiques avant de venir  à Calakmul

Calakmul est un endroit  très légendaire au Mexique contenant de très belles  ruines  regorgeant d’histoire sur le peuple maya qui y a laissé des vestiges importants. Cette ville est située dans le sud de la péninsule  de Yucatan, il n’est pas réellement difficile de l’atteindre avec les moyens de transport qui s’y trouvent mais cela dépend  de l’endroit  où les visiteurs prennent départ.  Il faut donc envisager le transport d’un point à un autre, pour cela il est souvent  recommandé  de  prendre  le transport en commun qui est largement  satisfaisant surtout que les routes  y sont belles et que le tarif est abordable. Il y a mille et une façons de venir à Calakmul de tous les côtés du pays mais il ne faut pas oublier que  certaines issues sont désertes donc difficiles d’accès. Ensuite,  il faut s’armer  de patience quand on y va  parce que les déplacements et les visites pourraient prendre du temps. Certains lieux de la ville  peuvent, de plus, être faits en voiture donc prévoir  une location pour toute la durée de l’excursion francophone au Mexique. Calakmul peut facilement  être inséré dans  son itinéraire de départ en faisant le tour de Yucatan. Sinon, les touristes peuvent justement faire preuve d’improvisation et y passer spontanément.

mexique 3

Connaitre les coulisses de la ville

Même si  on a des informations globales sur  la destination en générale, il est également important  d’avoir  une idée de la réalité du terrain. En effet, si  Calakmul est une très belle région pour du tourisme, il  s’y passe autrement des évènements assez décourageant de passe de substance illicites au milieu de la jungle vers le Guatemala. En tant  qu’étranger, il fait donc prendre des précautions et ne  pas s’aventurer seul dans  certains endroits  et s’en tenir au plan qui mène généralement  du condo Mexique vers les monuments et ruines de la localité. De plus, la force policière y fait une surveillance très stricte. Enfin, pour faire plus d’économies, pourquoi ne pas loger sur place.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *