Obtenir l’ESTA avant de découvrir les sites touristiques de l’Amérique

Oct 04, 17 Obtenir l’ESTA avant de découvrir les sites touristiques de l’Amérique

Beaucoup de touristes partent vers les Etats-Unis pour visiter les sites et les paysages magnifiques. Avant de franchir le sol américain, il est impératif d’avoir un visa ou d’obtenir l’ESTA pour les ressortissants de certains pays. Ce dernier demeure obligatoire pour pouvoir circuler tranquillement  sur  le territoire américain.

 

 

 

L’autorisation de voyage ESTA

Pour les non-connaisseurs, l’ESTA est une autorisation de voyage électronique. Le système est également appelé e-visa. Il s’adresse aux citoyens des pays bénéficiaires du programme d’exemption de visa. D’après les autorités américaines, cette permission de sortie aide les  visiteurs à effectuer un déplacement d’affaires ou touristique. A cet effet, les personnes ayant obtenu cette autorisation peuvent rester aux Etats-Unis pendant 90 jours.

Il est à savoir que la demande de l’ESTA se fait en ligne. Ainsi, les demandeurs ne sont pas obligés de prendre un rendez-vous chez l’ambassade ou le consulat des Etats-Unis de son pays. Pour réaliser le procédé, il suffit de se rendre sur le site officiel du gouvernement américain ou sur une plateforme dédiée. L’individu concerné sera contraint de remplir le formulaire ESTA, notamment sur My-esta.fr et de payer une certaine somme d’argent à titre de frais du dossier.
Obtenir ce visa demeure incontournable. Une fois l’autorisation en poche, le voyage peut commencer. D’ailleurs, beaucoup de lieux touristiques attendent les aventuriers.

Les sites touristiques les plus appréciés des Etats-Unis

Les USA  détiennent de nombreux sites très appréciés par les vacanciers. Chaque ville possède sa spécificité. Les Etats-Unis proposent des paysages et des lieux historiques vraiment intéressants. Pour une aventure en famille, New York sera parfait. Cette localité possède  plusieurs places attrayantes comme Central Park ou encore la Statue de la Liberté. Une visite guidée s’impose pour ceux ou celles  qui sont à la recherche des musées.

L’Etat de Washington quant à lui propose plusieurs endroits de rêve. Pour les personnes passionnées par les architectures futuristes, il est recommandé d’aller voir le Space Needle. Cet ouvrage se trouve à Seattle et  attire de plus en plus de touristes chaque année. Les visiteurs peuvent également profiter de l’aquarium de Seattle. Les enfants seront aux anges une fois à l’intérieur de ce site. Les USA possèdent aussi des plages de rêve comme le Myrtle Beach en Caroline du Sud ou encore le Haulover Beach en Floride. Pour pouvoir découvrir ces endroits, il faut obtenir l’ESTA avant de prendre le vol pour les Etats-Unis.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *