Les informations essentielles sur l’Esta

Sep 27, 17 Les informations essentielles sur l’Esta

Pour voyager aux Etats-Unis, toute personne doit s’équiper d’un document  ESTA ou Electronic System for Travel Authorization. Il s’agit d’un formulaire électronique à titre d’une autorisation de voyage aux USA. Ce programme est réservé uniquement aux ressortissants des pays membres du programme d’exemption de visa. Pour obtenir cet accord, il faut faire une demande d’ESTA en ligne.

En quoi consiste exactement l’ESTA ?

Avant de visiter le pays de la liberté, il est nécessaire de bien vérifier toutes les formalités d’accès en main. Parmi ces dossiers, l’ESTA s’avère le plus important. Il se définit comme un ticket d’entrée  sur le territoire américain. Le document permet aux ressortissants de séjourner moins de 90 jours en Amérique. La personne possédant cette paperasse peut se réfugier dans le pays.

L’obtention de l’ESTA offre  aux individus la possibilité  de faire une randonnée touristique. Ils peuvent visiter librement le Parc Disneyland en Californie ou de découvrir San Francisco à titre d’exemple. L’acquisition du document donne aux vacanciers l’occasion de participer à des activités sociales  et culturelles  dans le pays. Toutefois, il faut savoir que même si le formulaire ESTA  est en poche, seuls les services de l’immigration peuvent valider l’entrée d’une personne aux Etats-Unis librement.

Comment remplir le formulaire ESTA ?

Pour avoir ce visa électronique, le voyageur est invité à suivre ces conseils cruciaux. Il doit en premier lieu se rendre sur le site officiel du gouvernement, ou bien sur le site d’une plateforme privée comme estavoyage.com. Une fois connecté, il sera redirigé automatiquement sur la paperasse à compléter pour obtenir son ESTA.

La composition du questionnaire se fait en trois parties. La première étape consiste à fournir les renseignements sur l’identité du sujet. Il doit citer toutes les informations  à savoir son nom,  son prénom,  sa date et  son lieu de naissance. Ces indications doivent se ressembler à ceux dans le passeport. Il est à  souligner que le touriste doit bien réfléchir avant de remplir le formulaire car les ratures ne sont pas tolérées. Il doit également indiquer les informations sur le voyage comme le nom de la compagnie aérienne ainsi que le numéro du vol. D’autres cases concernent les renseignements sur les antécédents judiciaires du solliciteur. Certaines se rapportent sur les données  qui concernent  sa santé.

Une fois ces étapes achevées, la deuxième partie sera  le paiement. Le demandeur doit régler le frais du dossier. Pour terminer, il ne reste plus qu’à attendre le résultat par un email venant de l’autorité américaine.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *