Information Bahamas

Situé au nord de la mer des Caraïbes et à l’est de la Floride, l’archipel des Bahamas a su attirer le regard du monde grâce à ses magnifiques plages ornées de cocotiers. Entourés par des récifs coralliens, la plupart de ses 700 îles et îlots disséminés se présentent sous un relief plat où forêts sèches et mangroves sont à l’honneur. Ce cadre est bercé par un climat tropical, modéré par les eaux chaudes du Gulf Stream.

Les terres bahaméennes renferment une histoire fascinante, des premiers pas de Christophe Colomb sur le nouveau monde à l’empreinte des colons loyalistes. D’ailleurs, des descendants de ces Anglais y vivent encore et prennent goût aux charmants villages de maisons de bois. Le train de vie des Bahaméens diverge également selon la région. Du côté de Nassau et de Freeport, on retrouve les vacanciers, les navires de croisière et les complexes balnéaires. Sur les îles extérieures, les occupants sont plus tranquilles et vivent au rythme des alizés et des messes. Néanmoins, ils partagent tous la même ferveur pour la musique vibrante et restent unis pour le goombay qui mêle calypso, soca et pop. En ce qui concerne la gastronomie, les adeptes de fruits de mer seront servis. Les plats seront assaisonnés avec du jus de citron et des épices.

Puisque les Bahamas est avant tout une destination convoitée pour ses eaux, l’archipel abonde d’activités nautiques. Le surf se pratique le long de la côte atlantique, au large des îles d’Eleuthera et des Abacos. Dans les eaux protégées de l’Exuma Sound et de la mer d’Abaco, la voile est la plus en vogue. Le kayak de mer est aussi apprécié pour découvrir les îlots et plages désertes du parc national des Exumas. Cependant, la plongée reste la plus appréciée. Dans les îles, le sport qui fait la renommée de ces lieux est sans aucun doute le golf. Ce dernier est particulièrement bien implanté et attire un bon nombre de touristes.

De la diversité à revendre

Nov 29, 16 De la diversité à revendre

Publié par dans Information Bahamas, Information Caraibes

Description : Les îles des Caraïbes se comptent par dizaines, pour constituer un archipel d’une diversité remarquable. Même les îles très proches telles que Saint-Kitts et Nevis, sont très différentes. A la découverte des Iles des Caraïbes Plusieurs sont les critères qui aident à faire votre choix : grande ou petite île, proche ou...

Lire la suite