Découvrez la richesse des Caraïbes à travers les Bahamas

Oct 31, 17 Découvrez la richesse des Caraïbes à travers les Bahamas

 

Les Bahamas sont un archipel de 700 îles, aussi magnifiques les unes comme les autres. Ces paradis flottant au cœur des Caraïbes vous offriront un séjour hors du commun et tropical. En plus de la mer cristalline et du sable blanc, l’archipel vous dévoilera des trésors historiques.

 

Les plus belles escapades aux Bahamas

Les 700 îles formant les Bahamas sont un véritable paradis flottant au nord de la mer des Caraïbes. L’île Grand Bahama est un détour incontournable dans l’archipel. Ici, savourez la cuisine locale comme la conque, une assiette de mollusques frits servis avec de la sauce épicée.Rejoignez ensuite Long Island pour profiter des plus belles plages des Bahamas. Délectez-vous des joies de la mer à Cap Santa Maria et pratiquez le parachute ascensionnel. Le spot de plongée de Stella Maris accueille les plongeurs. Ici, découvrez une impressionnante faune marine où vivent en harmonie les espadons, les marlins bleus et les barracudas. L’île de New Providence, la plus grande, est une parfaite introduction à votre séjour dans ce beau pays. Dans la ville de Nassau, visitez le parc zoologique d’Ardastra pour découvrir des jardins authentiques mis en place par Hedley Vivian Edwards, un célèbre horticulteur jamaïcain. Le zoo de son côté, héberge plus de 200 animaux, dont les serpents, les aigles et les flamants roses. Outre ses mille et une merveilles, les Bahamas sont également réputés pour sa cuisine savoureuse et exquise. Essayez entre autres le dilly crumble, un plat à base de crumble à la sapotille, de cannelle et de muscade. N’oubliez pas de déguster les plats salés avec les boissons locales.

 

Freeport : une escale à ne pas manquer aux Bahamas

Freeport, la plus belle ville de l’île Grand Bahama est un véritable havre de paix pour les voyageurs en quête de dépaysement. Profitez de la mer au Gold Rock Beach, toujours à l’est de Freeport. Le parc de Rand Nature Center est un autre espace vert dédié à la protection de la nature. Il se déploie sur 40 ha et abrite plus de 130 variétés de plantes indigènes et plusieurs types d’oiseaux comme le tangara ou l’amazone de Cuba. Après avoir fait le tour des parcs de Freeport, rejoignez le Lucayan Beach. Ici, les amoureux des sports nautiques pourront pratiquer le kitesurf et la planche à voile. Le marché touristique de Port LucayaMarket place est digne d’intérêt avec ses nombreux stands où vous pourrez dénicher plusieurs objets artisanaux.À l’est de la ville, le parc national de Lucayan vous fera découvrir une nature généreuse et verdoyante. Se déployant sur 16 ha, explorez en randonnée pédestre des grottes, des mangroves, plusieurs sentiers boisés et des petites chutes d’eau. Pour mieux communiquer avec les habitants du Freeport durant votre séjour, pourquoi ne pas maîtriser les bases de l’anglais ? Angelio Academia propose des cours d’anglais à Paris pour les adeptes et les débutants. Vous avez à choisir entre plusieurs formules d’apprentissage. Des professeurs qualifiés et expérimentés vous accompagneront dans l’atteinte de votre objectif.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *