Information Brésil

Pays le plus vaste et le plus peuplé d’Amérique du Sud, le Brésil constitue une destination de rêve en raison de ses plages et de son ambiance festive. De l’équateur au tropique du Capricorne, il est façonné par des paysages fascinants et colossaux, s’il ne faut citer que les chutes d’Iguaçu et la légendaire forêt amazonienne. Ajoutés à ce décor, les Brésiliens sont réputés pour leur accueil et pour leur énergie à rendre un séjour inoubliable, au point que l’on ne peut qu’y revenir.
Outre le cliché du pays du carnaval de Rio, le Brésil recèle une grande richesse historique et culturelle, à commencer par ses origines. En effet, le peuple brésilien doit son existence aux Indiens d’Amérique latine, aux Portugais et aux Africains. Cette union a donné naissance à une culture bien plus vivante et passionnante. Bien que majoritairement catholique, il est un grand défenseur de la religion africaine yoruba ou candomblé. Du point de vue gastronomique, les Brésiliens n’ont rien à envier des autres pays. Bien au contraire, ils possèdent de nombreuses recettes savoureuses qui sont les fruits de la combinaison des arts culinaires traditionnels de différentes contrées. Cependant, la fierté culturelle du Brésil est sans aucun doute la samba. Que ce soit pour les natifs ou pour les étrangers, cette musique évoque spontanément la gaieté et la festivité.
Au Brésil, les activités touristiques sont concentrées sur le littoral. D’ailleurs, le pays déborde de villes côtières, notamment le Porto Alegre, l’incontournable Rio de Janeiro et la ville de Maceió. Sur les plages de ces agglomérations, les visiteurs pourront pratiquer du beach-volley, du beach soccer ou simplement flâner sur le sable fin, sous un soleil qui rayonne à longueur de journée. D’autres activités sportives sont également à découvrir dans ce pays, à savoir la capoeira et le kitesurf. Ceux qui veulent plutôt contempler la beauté de la nature tropicale apprécieront les gigantesques chutes d’Iguaçu, le quadrilatère de la sécheresse, le territoire marécageux du Pantanal et sans oublier l’Amazone.

Rio : les incontournables pour un 1er voyage dans la « Ville Merveilleuse »

Mar 20, 17 Rio : les  incontournables pour un 1er voyage dans la « Ville Merveilleuse »

Publié par dans Information Brésil

Vous avez sûrement déjà entendu parler du Brésil, la destination aux mille visages, la fameuse « terre des contrastes », le pays du foot et la capitale de la Capoeira. Le pays s’érige en un réel paradis tropical pour les voyageurs envoûtés par ses plages sublimissimes. Pour les amoureux d’escapade en pleine nature, la forêt...

Lire la suite