Information Guadeloupe

Située sur l’arc des Petites Antilles, bordée par l’Atlantique et la mer des Caraïbes, la Guadeloupe constitue une destination idéale pour se ressourcer. Sa grande diversité naturelle offre un environnement fascinant et surprenant. Des champs de canne à sucre du nord aux belles plages de la Riviera, de magnifiques paysages se succèdent sous l’influence du climat des tropiques. Ce cadre est accentué par ses habitants qui débordent de vitalité, réputés pour leur accueil chaleureux envers les étrangers.

Habitée par une population profondément métissée, la Guadeloupe est surtout connue pour son ambiance de fête tropicale et ses plages ornées de cocotiers.
Cependant, cette terre recèle bien une histoire, qui va de l’époque des Amérindiens et des conquistadors à la première colonisation française et le développement de la traite des Noirs. Aussi, la culture guadeloupéenne a été grandement influencée par le mouvement rastafari. Redirigé vers la musique reggae, ce dernier a apporté aux Guadeloupéens le désir à faire la paix et à aimer leur prochain. Du côté gastronomique, avec l’étendue de leurs côtes, les habitants de ce pays sont friands des produits de la mer, à savoir le vivaneau, la langouste et les palourdes. Ici, on parle de cuisine musclée, c’est-à-dire très copieuse avec des sauces relevées.

Grâce à ses eaux claires et sa richesse sous-marine, la plongée constitue une des activités les plus attrayantes de la Guadeloupe. D’ailleurs, cette discipline y est pratiquée sous différentes formes. Du côté ouest, Malendure est une incontournable pour les spots de plongée. Le snorkelling, quant à lui, se retrouve presque sur toutes les côtes. La randonnée pédestre prend également de plus en plus d’ampleur, notamment à Marie-Galante, aux Saintes et sur l’île de La Désirade. Pour un peu plus d’originalité, les combats de coqs et les courses de chars à bœufs attirent énormément de foule, en particulier les parieurs.

Choisir Vert-intense lors de son passage en Guadeloupe

Vert-intense propose de découvrir les iles de la Guadeloupe en pratiquant des activités de pleine nature.  Randonnée, trekking, canyoning, plongée sous-marine kayak. Que vous soyez seul ou en groupe, plusieurs sorties sont proposées chaque jour. Un calendrier des sorties est disponible sur le site internet et vous pouvez réserver...

Lire la suite

Comment choisir son centre d’hébergement en Guadeloupe ?

Description : Pour mieux rentabiliser vos vacances en Guadeloupe, sachez choisir le genre d’hébergement qui convient à votre budget. Il y a beaucoup d’options, mais elles sont toutes meilleures. Hébergement à Guadeloupe : lequel choisir ? Si vous êtes enfin décidé à passer quelques jours de vacances en Guadeloupe, n’ayez aucune...

Lire la suite