Balade en Guadeloupe : La Cascade aux Écrevisses

Sep 25, 17 Balade en Guadeloupe : La Cascade aux Écrevisses

La Guadeloupe est sans conteste l’une des plus belles îles de la Caraïbe de part la diversité de ses paysages. On ne la surnomme pas « L’île aux Belles Eaux » par hasard. Vous serez servis en matière de cascades, chutes et divers bassins. Pas d’inquiétude à avoir pour accéder à ses véritables et magnifiques piscines naturelles au beau milieu de la forêt tropicale. En effet, l’accès à celles-ci se fait à travers des sentiers qui sont très bien balisés. Il est très important de prendre connaissance au préalable du niveau de difficulté des randonnées conduisant à ces bassins, selon que vous êtes un marcheur débutant ou confirmé.

Guadeloupe, des sites touristiques à couper le souffle

Tout d’abord, vous serez émerveillé par la diversité de ces cascades de part leurs hauteurs respectives, et leurs caractères intimistes. Certains bassins proches du volcan La Soufrière peuvent en effet avoir des températures qui peuvent atteindre jusqu’à 40 degrés. En plus, la population leur attribuant des vertus médicinales dignes de centres de thalassothérapie. Que vous soyez entre amis ou en famille les cascades et rivières de Guadeloupe vous procureront un merveilleux moment d’évasion.

Par ailleurs, parmi toutes ces cascades, l’une des plus connues et faciles d’accès est La Cascade aux Écrevisses, au milieu de la forêt tropicale de la Basse Terre dans la commune de Petit-Bourg. Il n’est pas utile d’être un randonneur chevronné pour vous offrir cette balade. Le sentier est bien balisé et plat, aucune ascension n’est à prévoir. il suffit de suivre le cours de la rivière Corossol pendant à peu près un ¼ d’heure. Lors de votre marche, il vous sera possible d’observer de nombreuses variétés de plantes exotiques. Le bassin est idéal pour se rafraîchir dans une eau dont les températures oscillent entre 16 et 20 degrés. Des carnets offrent la possibilité de pique-niquer.

Location de voiture en Guadeloupe

Pour y accéder, il vous faudra bien-entendu opter pour la location d’une voiture que vous pourrez réaliser sur le site de la centrale de réservation Les Paradis Créoles. Cette centrale privilégie comme partenaires en Guadeloupe des loueurs locaux.

Pour vous rendre à la cascade aux Écrevisses, il suffit de suivre la Route de La Traversée. Une route unique traversant la Basse-Terre de part en part au cœur de la forêt tropicale. Vous pourrez en plus garer votre véhicule dans un petit parking visible du bord de la route. Un sentier facile d’accès vous amènera en quelques minutes au pied de la cascade. Pour repère, le parking se situe à 1 km de la Maison de la Forêt.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *