Passer des moments inoubliables au Guadeloupe

Déc 15, 16 Passer des moments inoubliables au Guadeloupe

Description : La Guadeloupe est sans doute l’un des départements français d’outre-mer les plus attirants par le climat qui y règne ! Un détour vers cette contrée idyllique en vaut vraiment le coup.

Que faire en Guadeloupe

Un séjour dans une île est particulièrement bénéfique pour ceux qui aiment la mer ! Une mer d’émeraude incitatrice à une baignade par un temps chaud comme le soleil resplendissant. Vous en aurez plein les yeux de panoramas et sites dépaysants à souhait aux alentours, n’oubliez surtout pas vos caméras et appareils photo.

Des iles et des eaux enchanteresses !

La Guadeloupe est formée de deux iles (Grande Terre et Basse-Terre) reliées par un pont, et aussi de 5 autres iles avoisinantes (Marie Galante, La Désirade, Les Saintes, Saint Martin et Saint Barthélemy). Il est impossible de les visiter toutes en peu de temps, tant elles offrent des diversités et contrastes étonnants entre elles. Pour Grande-Terre et Basse-Terre, vous aurez besoin expressément d’un véhicule à la location voiture aéroport guadeloupe pour faire le tour de ces deux îles !

Des activités aquatiques très attirantes

Pour commencer les activités aquatiques en Guadeloupe, rien n’est mieux qu’une balade en kayak de mer afin de visiter la mangrove. C’est un écosystème fragile et unique, où poussent les palmiers Tuviers (palétuviers) et d’une faune exotique constituée de concombres de mer, de crabes, des pélicans et même des méduses. La faune et la flore sont à préserver absolument, il faut donc respecterleur environnement naturel !

Après cette visite de la mangrove, faites une initiation aux plongées sous-marines dans la célèbre réserve Cousteau, située à bouillante en Basse-Terre.L’eau y est si limpide et claire que vous pourrez faire une plongée sous-marine avec bouteille ou simplement avec des palmes, masque et tuba.La faune marine est exceptionnelle avec des variétés de poissons-perroquets multicolores, de gros barracudas, d’étonnants poissons-chirurgiens ou des poissons-coffres, des tortues marines, etc.

Profitez aussi d’une vision unique sur les îles avoisinantes de la Guadeloupe en arpentant les sentiers battus qui montent jusqu’à la Pointe des Châteaux, cette fois en Grande-Terre. Une fois au sommet à la grande Croix, vous aurez une vue de toutes les autres îles de la Guadeloupe.

La beauté des îles voisines

En bateau pour visiterles Sainteset ses deux iles (Terre de Haut et Terre de Bas),elle est dotée de l’une des plus belles baies du monde, aux paysages de cartes postales.

Puis visite du Fort Napoléon, éminente forteresse militaire du XIXe siècle, ou encore la plage du Pain de Sucre et de la Pompière pour un repos bien mérité.

La Désirade (l’île du désir)est une ile emblématique de l’archipel avec ses immenses plages de sable blanc et une mer sillonnée d’une barrièrenaturelle de corail, incitatrice au farniente !

guadeloupe-1

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *