Excursions en pleine nature en Guadeloupe et en Afrique

Sep 26, 17 Excursions en pleine nature en Guadeloupe et en Afrique

Vacances et Tourisme vert en Guadeloupe

Le parc national de Guadeloupe est un appel à la nature, avec ses nombreuses cascades, chutes, plus ou moins importantes, ses bassins. Les randonneurs y trouveront leur bonheur au travers de nombreux sentiers et traces balisés. Mettre ses pas dans ceux du Ti-Racoon un raton-laveur, l’emblème du parc, vous emmènera au travers de la forêt tropicale à la rencontre d’innombrables espèces d’oiseaux et du domaine des bois précieux, courbarils, acajous, mahoganys, balatas et autres fougères arborescentes.

C’est le temple de la nature qui vous attend. La clé de ce sanctuaire est la route de la traversée longue de 25 km, d’où partent de multiples promenades à pieds. Une première halte au pont de la rivière Corossol ; laissez votre voiture sur un parking, vous emprunterez un sentier balisé au bord de la rivière et en 5 minutes vous serez au pied de la cascade aux écrevisses dans un décor végétal exubérant. Pour vos vacances en Guadeloupe, Lagon Travel vous propose des excursions en Basse-Terre et Grande Terre. Grâce à Lagon Travel, vous pourrez découvrir des lieux magiques, des paysages uniques en partant à l’aventure en excursion en Guadeloupe pour une demi-journée ou la journée entière.

Réserves africaines

Les nombreux safaris ont lieu dans un ancien cratère de volcan éteint depuis des millions d’années.

On y trouve une végétation luxuriante et des couleurs sublimes à toute heure du jour. Ces safaris peuvent se faire avec ou sans guide. En louant un véhicule de tourisme ordinaire il est tout à fait possible d’aller à la rencontre du club des cinq, les big five, lions, léopards, éléphants, rhinocéros et buffles. Vous en découvrirez quelques uns dans le blog de voyages eden world.

Le parc Kruger à la nature sauvage avec ses 2500 km de pistes surveillées par des rangers est une des plus grandes réserves naturelles de l’est Africain. Des centaines de variétés d’oiseaux, de reptiles et mammifères protégées ont été répertoriées et vivent en liberté. La patience est le maître mot, lorsque l’on veut voir les animaux. Souvent tapis dans les bosquets le jour pour se protéger de la chaleur, les animaux sortent la nuit pour partir à la recherche de leur proie. Il faut donc se lever très tôt pour avoir la chance d’apercevoir ce monde fantastique.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *