La Guadeloupe ou le paradis retrouvé

Sep 27, 17 La Guadeloupe ou le paradis retrouvé

Quand on envisage un séjour en Guadeloupe, le premier point qu’il faut régler c’est sr quelle partie de l’île on résidera entre la Basse-Terre, montagneuse et humide, et la Grande-Terre associé au tourisme de masse? En effet, pour ceux qui l’ignorent encore, vu du ciel la Guadeloupe ressemble à un papillon avec ses deux ailes déployées que sont Basse-Terre à l’ouest et Grande-Terre à l’est, séparées par un bras de mer, la Rivière salée. Les deux îles possédant chacune des facettes très différentes l’une de l’autre. Donc, en fonction de vos centres d’intérêt et le climat qui vous correspond le plus, vous opterez pour l’une des deux îles pour loger. L’idéal est de partir deux semaines et de résider une semaine sur chaque partie afin de vivre pleinement votre aventure. Cependant, quelque soit votre choix, sachez que pour se rendre d’une extrémité de l’île à une autre, il faut compter une distance maximale de 100 kilomètres.

Comme il a été dit, un séjour de deux semaines, c’est l’idéal pour découvrir la Guadeloupe y compris ses dépendances que sont Les Saintes, Marie-Galante et la Désirade.

Un Petit tour en Basse-Terre

De nature volcanique avec son volcan La Soufrière culminant à 1467 mètres, l’île de Basse-Terre abrite un Parc national d’une extrême beauté avec sa végétation luxuriante et ses nombreuses cascades. C’est la partie de la Guadeloupe qui fera le bonheur des randonneurs.

Rien que sur la route de la Traversée, la seule route qui permet de traverser Basse-Terre et reliant les communes de Petit-Bourg et Pointe-Noire, vous serez plongez dans la forêt tropicale avec de nombreux sentiers de randonnées qui sont bien balisés. Sur cette route, vous pourrez vous rafraîchir à la Cascade aux Écrevisses, vous aventurer dans le Parc zoologique des Mamelles qui fera le bonheur des plus petits.

Si vous comptez résider sur Basse-Terre, sachez que la ville de Deshaies est très prisée. Cette commune abrite de très jolies plages comme celle de Grande Anse. Elle a aussi accueilli à une époque Coluche qui y possédait une propriété qui a été transformé en un splendide jardin botanique où vous pourrez apercevoir une très grande variété de plantes et fleurs. Côté faune, il vous sera offert la possibilité de nourrir de magnifiques oiseaux et poissons de toutes les couleurs. Et bien entendu, les flamands roses représentent l’une des attractions phares du jardin.

Location de voiture en Guadeloupe

Un séjour de deux semaines pour découvrir toute la voiture ne peut se faire sans avoir fait opter pour la location d’une voiture afin de bénéficier d’une totale autonomie. C’est la solution la plus simple pour vos déplacer à votre guise et vous mélanger à la population locale. Et pour s’imprégner le plus rapidement de l’univers des Antilles, rien de mieux de réserver chez un loueur indépendant qui vous accueillera directement à l’aéroport international de Guadeloupe Pôle Caraïbes. L’agence Atlantis Location vous offrira un service de proximité et digne des plus grands professionnels.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *