Top 3 des Cascades à voir en Guadeloupe

Oct 03, 17 Top 3 des Cascades à voir en Guadeloupe

La Guadeloupe, surnommée «l’île aux belles eaux» par les amérindiens en référence aux nombreuses chutes d’eau qu’abrite l’île et qui sont nichées au cœur d’une forêt tropicale luxuriante.

Ces cascades, plus impressionnantes les unes que les autres $, font le bonheur des amoureux de la nature qui se font une joie d’aller à leur rencontre en randonnée. Voilà une petite sélection de cascades à ne rater sous aucun prétexte.

Les Chutes du Carbet

On ne peut pas parler des cascades en Guadeloupe sans faire allusion aux 3 fameuses Chutes du Carbet dans la commune de Capesterre-Belle-Eau.

  • La première Chute, qui est la plus éloignée et la plus élevée, comporte deux paliers qui dont à eux deux une hauteur de 115 mètres

  • La deuxième Chute, la plus accessible, a une hauteur de 110 mètres. Il faut compter environ 1 heure de marche aller-retour.

  • La troisième chute, la moins élevée avec une hauteur de 20 mètres et impressionne par son volume d’eau. Elle est la plus difficile d’accès suite à des éboulements récents.

 Le Saut des Trois Cornes

Le Saut des Trois Cornes, succession de 3 chutes d’une hauteur totale de 15 mètres, est facilement accessible. Située dans la commune de Sainte-Rose, elle nichée au cœur forêt dense, et vous pouvez y accéder depuis la source Sofaïa Il faut compter 2h30 de marche aller-retour, sachant que l’aller se fait en descente mis le retour est plus raide. La baignade dans le bassin y est autorisée.

 Le Saut de la Lézarde

Depuis les cascades aux Écrevisses accessible sur la Route de la Traversée dans la commune de Petit-Bourg, vous pouvez accéder au Saut de la Lézarde en 30 minutes à pied à travers la forêt tropicale. Il s’agit d’une cascade d’une hauteur de 12 mètres, incontournable en Guadeloupe, et qui possède un bassin de 50 mètres diamètre, où vous pourrez vous baigner dans une eau limpide.

Louer une voiture s’avère indispensable

Pour vous rendre sur ces 3 cascades, vous n’aurez pas d’autre choix que d’opter pour la location de voiture en Guadeloupe pas cher en passant par la centrale de réservation Les Paradis Créoles. C’est le moyen de location qui vous garantie autonomie sur une île de la Guadeloupe où il y a tant de choses à voir.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *