Rio : les incontournables pour un 1er voyage dans la « Ville Merveilleuse »

Mar 20, 17 Rio : les  incontournables pour un 1er voyage dans la « Ville Merveilleuse »

Vous avez sûrement déjà entendu parler du Brésil, la destination aux mille visages, la fameuse « terre des contrastes », le pays du foot et la capitale de la Capoeira. Le pays s’érige en un réel paradis tropical pour les voyageurs envoûtés par ses plages sublimissimes. Pour les amoureux d’escapade en pleine nature, la forêt amazonienne reste sans conteste un véritable site incontournable. Et Rio de Janeiro ! Qui n’a jamais rêvé d’une expérience burlesque au milieu du mythique carnaval brésilien ? Si c’est votre toute première aventure dans la ville, ce best off vous est spécialement dédié.

Le Corcovado

Du haut du mont « Bossu », une majestueuse statue du Christ Rédempteur titille la curiosité d’un nombre incommensurable de voyageurs sillonnant la ville de Rio. Lors de votre passage, ne manquez pas de découvrir ce lieu emblématique du Brésil. Aujourd’hui, ce prestigieux chef-d’œuvre signé par Paul Landowski se trouve parmi la liste des sept nouvelles Merveilles du Monde.

Le Pain de Sucre

Alias Pao de Açucar, le Mont Pain de Sucre reflète, à lui seul, la beauté de la baie de Rio. Les purs et durs de l’escalade s’offriront le plaisir de gravir son pic vertigineux de 396 mètres. Vous savez que Pain de Sucre doit son nom à sa forme ressemblant délicieusement à une fougasse parsemée de sucre ?

La Santa Teresa

Pour un bain de culture authentique, le quartier très sélect de la Sainte Thérèse vous convie à plonger au cœur de l’esprit bohème de Rio de Janeiro. Le panorama pittoresque du centre culturel Parque das Ruínas laisse sans voix. Au sein de cette superbe cité, vous aurez l’occasion de faire un retour dans le passé.

Le stade de Maracaña

Si vous ne savez pas ce que « match du siècle » veut dire, venez donc faire un petit tour à Rio. Tout le monde le sait, le football est partout, mais surtout au Brésil. Le stade grandiose de Maracaña vous invite à rejoindre l’effervescence de ce lieu de légende en regardant un bon match.

Le Jardim Botânico 

Bien loin des grandes villes achalandées, le Jardin botanique de Rio vous propose une excursion le long de l’avenue de las Palmeras. Ne manquez pas de visiter la serre aux orchidées exotiques. Pensez à passer à la boutique de souvenirs pour rapporter un bout de cette fascinante aventure.

Les plages de Copacabana et d’Ipanema

Point de rencontre des adeptes de surf et des amateurs de plages paradisiaques, Copacabana et Ipanema demeurent un duo inégalé. Laissez-vous bercer par le suave clapotis de la mer, puis plongez au milieu d’une parade flamboyante.

La forêt Tijuca

Très prisée des amoureux de randonnées, la forêt tropicale de Tijuca orne la ville de Rio pour devenir son précieux « poumon vert ». Ce parc national séduit par la ribambelle de papillons sauvages qui enguirlande la cascade Cascatinha.

Lapa

Que diriez-vous de faire un détour au quartier chic de Rio de Janeiro ? Pour terminer en beauté la semaine, Lapa vous accueille à la nuit tombée, sous un jeu de lumière céleste, dans une immense discothèque à ciel ouvert. L’heure est aux festivités !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *