Les sites incontournables de Martinique en voiture de location

Avec la blondeur de ses plages aux sables fins et la générosité de sa végétation à la fois docile et sauvage, la Martinique est un écrin de paradis qui vous envoûte dès le premier regard. Durant votre séjour, prenez le temps pour apprécier les meilleurs sites de l’Île, des lieux historiques aux coins de baignade réputés. Passez par une agence de location voiture en Martinique pour faciliter vos déplacements sur toute l’île.

Immersion culturelle et historique en Martinique

Fort-de-France, la capitale, est une ville où cohabitent les témoignages du passé et les signes de modernité. Vous trouverez sur le grand marché, ou marché couvert, des produits artisanaux et exotiques en tout genre. En plein cœur de la ville, vous retrouverez le Musée Régional d’Histoire et d’Ethnographie, un lieu d’hommage à la culture créole et à l’histoire de la Martinique.

La Martinique, c’est aussi la canne à sucre, dont la culture est indissociable des épisodes historiques les plus joyeux et les plus tristes de l’Île. En témoignent la Maison de la Canne et le domaine de la Pagerie (qui fut le lieu de naissance de Joséphine, future impératrice des français), situés aux Trois-Îlets. A l’est, sur la commune du François, se trouve l’Habitation Clément, une ancienne habitation sucrière datant du XVIIIe siècle. Meublée comme à l’époque, la maison est la seule de ce type à être ouverte aux visiteurs.

Baignades et surfs

Les meilleures plages de la Martinique se trouvent dans le sud. La plage des Salines, la plus populaire, vous offre une splendide bordure de sable, jalonnée de cocotiers. Les nombreux restaurants ajoutent encore plus d’animations au lieu. Pour plus de discrétion et de calme, optez pour les plages de la Petite Anse des Salines et de l’Anse à Prunes, elles proposent aussi de jolis coins de baignade.

Les amateurs de surf fileront à l’Anse Bonneville, sur la route de la presqu’île de la Caravelle. C’est la dernière plage accessible par route dans le nord-est de l’Île. Sous le regard d’une végétation indomptée, la mer offre de parfaites vagues pour la glisse durant les jours de houle. Une école de surf y est établie, une occasion idéale pour apprendre à monter sur la planche.

© Crédit photo : Pixabay

Nature et randonnées

Le nord de l’Île regorge de panoramas idylliques, propices aux belles balades, à commencer par le parcours des sentiers de la presqu’île de la Caravelle et de sa réserve naturelle. D’une richesse exceptionnelle, elle constitue le refuge de la majorité de la faune et de la flore endémiques de la Martinique.

Tout au nord, les randonneurs pourront avaler le parcours de 18 km entre Grand’Rivière et l’Anse Couleuvre, traversant des lieux d’une sauvage beauté. L’ascension de la montagne Pelée, près de la ville de Saint-Pierre, est aussi un « must » ! Le sommet (le Chinois), d’une hauteur de 1 397 m, offre une vue 360° sur la Martinique.

La Martinique livre aussi ses secrets hors des sentiers battus et des circuits classiques. Prenez alors le temps de découvrir les autres richesses de l’Île, en profitant des offres de Jumbo Car Martinique votre agence de location de voiture.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *