Prague la Merveilleuse

Visiter Prague n’est pas uniquement une activité à la mode, si vous souhaitez, vous aussi, partir à la découverte de la capitale tchèque, voici alors de bonnes raisons pour le faire sans aucune hésitation.

La magie des lieux

Prague, il fût un temps, était la ville des alchimistes, aujourd’hui ces derniers ont déserté le terrain mais elle n’en reste pas moins un lieu magique où les monuments d’une incroyable beauté et parfois très colorées, lui confèrent une ambiance de conte de fée. Flâner dans les rues de la vieille ville vous procurera une impression de dépaysement certain. On vous conseille notamment d’emprunter le pont Charles qui relie les deux rives de la ville et duquel vous pourrez avoir une vue à couper le souffle sur Prague. Les lève-tôt s’y rendront au petit matin pour profiter de la ville encore ensommeillée et du calme.

Des sites culturels d’une grande qualité

Entre les Palais du coin et les musées, vous pourrez tout apprendre sur l’histoire de la ville mais aussi celle mouvementée et fascinante de la République Tchèque et de ses grands hommes et grandes femmes qui ont construit le pays. En plus, vous découvrirez un ensemble de musées qui renferment des œuvres d’art uniques au monde. On vous conseille notamment de vous rendre     au Musée Kampa, un musée d’art moderne d’une incroyable originalité ainsi qu’au musée national de la musique pour régaler vos oreilles et vos yeux.

Vous pouvez découvrir ici tous les lieux culturels, de loisirs et détente à Prague pour mieux découvrir la ville.

Découvrez de délicieux plats typiques

La cuisine de République tchèque mériterait à être mieux connue et tout au long de votre séjour à Prague vous pourrez découvrir des spécialités locales toutes aussi succulentes les unes que les autres. Ne vous privez pas alors de Knedliky, ces quenelles de pommes de terre très typiques mais aussi de bonnes viandes comme des rôtis de porc aux girofles, des faisans au vin ou encore du sanglier en sauce. Et pour accompagner le tout, une bonne bière locale sera un must à déguster.

Des espaces verts envoûtant pour se reposer entre deux visites

Visiter Prague ce n’est pas seulement admirer les bâtiments, c’est aussi profiter d’un beau cadre naturel entre les parcs et les jardins qui ornent la ville. Rendez-vous notamment au parc Letna pour avoir une merveilleuse vue sur la ville. Vous trouverez en plus de cela une superbe brasserie dans le parc pour que le panorama devienne encore plus beau à chaque gorgée !

S’y rendre en un clin d’oeil !

Les compagnies d’avions ont bien compris le truc et des vols directs pour se rendre à Prague on en trouve plus seulement depuis Paris mais aussi depuis Marseille, Lyon et d’autres grandes villes. Pour ceux qui auront plus de temps, vous pourrez aussi traverser un bout de l’Europe pour vous y rendre en train en profitant de superbes paysages sur le passage. Sachez qu’avec un vol low-cost acheté un peu en avance, vous pouvez vous en tirer pour seulement 80€ et un vol depuis la France ne dépassera jamais deux heures de vol.

Maintenant que vous êtes Ready to Go pour aller visiter la merveilleuse ville de Prague on n’a qu’une seule chose à vous dire: « Hezký Výlet » (bon voyage).

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *