Les différentes formalités à préparer pour partir aux États-Unis

Sep 12, 17 Les différentes formalités à préparer pour partir aux États-Unis

Les USA demeurent une destination très prisée pour des visites touristiques ou d’affaires. Cependant, pour partir aux Etats-Unis,  il faut demander l’ESTA. Cette autorisation de voyage reste indispensable pour entrer sur le sol américain. Effectuer une requête n’est pas compliqué. Il suffit de bien suivre les différentes démarches pour être accepté.

Les procédures à suivre pour obtenir l’ESTA

Les voyageurs désirant partir aux Etats-Unis devront effectuer la demande d’ESTA. Cette autorisation de voyage laisse à son bénéficiaire l’occasion  pour  découvrir les USA pendant 90 jours. Il est à savoir que cette permission électronique s’adresse aux visites touristiques et d’affaires. Outre ce détail, seuls les ressortissants des pays ayant le droit au programme d’exemption de visa peuvent profiter de ce procédé.

Pour commencer la requête, le solliciteur doit se connecter sur internet et venir sur le site web du gouvernement américain. Bien chercher le site officiel demeure essentiel pour ne pas se tromper dans le choix du destinataire. Un long formulaire attend les demandeurs. Il faut bien remplir le questionnaire pour que la réclamation soit positive. Une fois cette partie effectuée, les autorités locales feront des vérifications des données. De ce fait, il est conseillé de bien relire toutes les informations avant de les valider. Le plaideur doit payer une certaine somme. La réponse de la revendication parviendra dans les 3 jours au maximum.

Demander ESTA est aussi possible sur des sites spécialisés, comme formalitesusa.com. Ces plateformes permettent au voyageur d’effectuer rapidement sa requête, surtout s’il est pressé par le temps.

Pourquoi demander l’ESTA ?

Les Etats-Unis détiennent de nombreux sites touristiques attrayants, mais aussi une économie très évoluée. C’est pourquoi, bon nombre de personnes se déplacent chaque année pour découvrir des endroits inoubliables. Elles peuvent visiter le parc national de Yosemite en Californie ou le Grand Canyon de l’Arizona. Certaines viennent également pour effectuer des voyages d’affaires à New York ou à Los Angeles. De ce fait, il faut procéder à la demande de l’autorisation de sortie ESTA. Cette démarche est indispensable pour tous les individus désirant partir aux Etats-Unis pour garantir la sérénité des citoyens américains.

Le gouvernement a aussi mis en place cette permission d’entrée pour renforcer la sécurité des USA contre les terroristes. À cet effet, les agents d’immigration peuvent vérifier à temps voulu les va-et-vient des étrangers sur le territoire américain.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *