Les obligations administratives pour se rendre aux états-unis

Une fois l’esta a été mise en vigueur, cette mesure légale a fait le bonheur de nombreux voyageurs sur les États-Unis. Il s’agit d’un visa électronique qu’un étranger prévoyant de se rendre aux états-unis doit fournir aux autorités américaines à l’arrivée. Grâce à la simplicité de la démarche, les bénéficiaires peuvent éviter les va-et-vient lors de la demande d’un visa classique au consulat.

Pourquoi l’esta est-elle obligatoire ?

Cette question fait partie des interrogations les plus posées par les voyageurs. La réponse est catégorique, c’est exigé même si ces individus souhaitent rester seulement quelques heures sur le territoire. Dans cette situation, la loi ordonne que tout passager s’arrêtant à la frontière américaine doive passer par le poste d’immigration, récupérer ses bagages puis fournir à la douane une information légale. Ces étapes achevées, il pourra se rendre à son prochain embarquement. Ainsi, quelle que soit la raison, s’il transite ou non par les USA, il doit passer, les mêmes contrôles de sécurité. À cet effet, l’agent de l’autorité qui lui contrôle à l’aéroport n’a aucune idée de son intention de rester sur le sol américain ou de faire un simple transit. Il lui faudra toujours un formulaire esta.

L’objectif du système est de permettre aux ressortissants des pays concernés par le programme d’exemption de visa de voyager en toute facilité aux États-Unis. Il leur suffit de s’enregistrer sur le site internet prévu pour bénéficier de l’autorisation d’entrée sur la frontière américaine. Souvent, le manque d’informations conduit dans l’impasse certains candidats. Il faut alors connaître parfaitement les contours de la prestation pour éviter les surprises de dernières minutes liées à une mauvaise compréhension de l’approche.

statue-of-liberty-1045266_1280

Les différentes conditions pour obtenir l’autorisation esta

Cette formalité n’est pas valide pour tout un chacun, les ressortissants des pays faisant partie du programme VWP sont les seuls qui peuvent bénéficier de l’esta pour les usa. À noter qu’il ne faut surtout pas les confondre avec les résidents de ces nations en question. À part le billet d’avion aller-retour, ces personnes doivent posséder un passeport à lecture optique ou biométrique. Ce document doit être en cours de validité au moment de leur entrée sur le territoire américain.

Ensuite, le séjour doit détenir comme objectif d’un voyage d’affaires ou de tourisme ne dépassant pas les 90 jours. Si l’une de ces conditions ne s’applique pas, ces individus ne sont pas éligibles à cette formalité. Ils doivent faire une requête de visa auprès des ambassades américaines.

Pour toutes questions concernant l’esta, il existe des sites appropriés spécialisés en la matière. Ces derniers peuvent effectuer également la demande d’esta en ligne.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *