Quand partir en Nouvelle-Zélande ?

Juin 27, 17 Quand partir en Nouvelle-Zélande ?

Ses paysages incroyablement sculptés, son côté diablement sportif, son sauvignon B, sa culture maorie… ne sont que quelques échantillons de ce que la Nouvelle-Zélande promet au voyageur. La destination incarne parfaitement les rêves du voyageur : plages paradisiaques, nature sauvage, volcans en furie, jungle urbaine… C’est tellement vrai que « la terre du long nuage blanc » est un pays difficile à quitter pour bien des raisons. Vous serez aussi sous le charme d’un voyage en Nouvelle-Zélande ? Découvrez les meilleures périodes pour partir à l’aventure.

Un été inoubliable en pays Kiwi

Une fois les valises posées sur la terre des Kiwis, vous dites bonjour à l’hémisphère sud. C’est ainsi que l’été néo-zélandais devient l’alibi favori des globetrotteurs qui fuient le grand froid des pays de l’Europe. Une foule d’arguments est en mesure de justifier une telle exaltation : de belles journées ensoleillées, une nature faste et magnifique, une superbe couchée de soleil sur la plage… À tout cela s’ajoute une température des plus agréables gravitant autour de 25 °C et 30 ° C. Désireux de goûter à cette ivresse estivale ? Rendez-vous au mois de décembre pour vivre un Noël incroyablement chargé d’émotions. La haute saison touristique en Nouvelle-Zélande n’en finit pas de vous émerveiller jusqu’en février, le mois de l’amour et de la passion.

Profiter des joies de l’hiver en Nouvelle-Zélande

Si l’envie d’une myriade de sensations fortes figure parmi vos exigences en termes de voyage, un hiver en Nouvelle-Zélande vous laissera assurément un lot de souvenirs indélébiles. De juin à août, l’heure est au dépaysement total sur le territoire néo-zélandais. Les montagnes arborent un magnifique manteau blanc au charme magnétique qui séduit d’emblée les amoureux de sports d’hiver. À Queenstown, une expérience follement riche en adrénaline attend les skieurs, les snowboarders ainsi que les adeptes d’héliski. Pour faire un tour d’horizon complètement différent, tentez le canyon-swinging ou une ascension spectaculaire du Rangitoto. Terminez en beauté la journée en optant pour une superbe escale thérapeutique dans un bassin d’eau thermale.

Vivre une aventure en terre Kiwi durant les vacances scolaires

Durant les vacances de Noël (mi-décembre à fin janvier), le tourisme pointe au zénith en Nouvelle-Zélande. Il en est de même au cours des 15 premiers jours du mois de juillet et des 15 derniers jours du mois d’avril. Il n’y a pas de meilleure période pour partager de merveilleux moments en famille. Aux alentours de la rivière Nevis, les sensations fortes sont toujours à l’honneur. Dans la ville pittoresque de Wanaka, les stations de ski sont prises d’assaut lorsque l’hiver pointe le bout de son nez. Les circuits de randonnées exaucent le rêve des adeptes d’outdoor. Bref, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Si vous voyagez en hiver, ne manquez pas la majestueuse danse des baleines au large de Kaikoura. L’incontournable quand on passe les vacances d’été en Nouvelle-Zélande reste sans l’ombre d’un doute une évasion enchanteresse de l’île Fumante à celle de Jade.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *