Partir à l’aventure pour découvrir les réserves naturelles de l’Australie

Nov 29, 16 Partir à l’aventure pour découvrir les réserves naturelles de l’Australie

Description : Vous aimez les animaux et les végétations ? Un voyage en Australie vous fera le plus grand bien avec ses différents types de réserves naturelles qui abritent des espèces rares, menacées ou uniques !

Découvrir les réserves naturelles et historiques en Australie

L’Australie est l’un des endroits les plus visités du monde. Certes, le pays dispose d’un patrimoine unique à couper le souffle, avec des flores et des végétations extraordinaires et hors du commun. D’ailleurs, les zoos et les réserves naturelles qui s’y trouvent font parties des plus prisés de la planète.

Les zoos et réserves les plus célèbres du pays

Après avoir bien garé votre voiture au parking Roissy, préparez-vous à vivre des moments inoubliables en Australie. En effet, les réserves naturelles sont destinées à protéger l’environnement et les espèces menacées ou en voie de disparition. Pour certains, il est possible d’y séjourner pour admirer les animaux que ce soit le jour ou la nuit.

Vous pouvez par exemple visiter la Nouvelle-Galles-du-Sud de Sydney, qui abrite plus de 2 600 animaux de différentes races. Sinon, à quelques kilomètres se trouve également la réserve naturelle de Wild Sydney à Darling Harbour.

Par ailleurs, si vous aimez les animaux aquatiques, vous ne serez pas déçu du voyage. L’aquarium national de Canberra dispose d’espèces endémiques, et si vous arrivez au bon moment, vous aurez le privilège de les nourrir. Plus près à quelques minutes se trouve également le zoo des reptiles de la Canberra. Plus au Sud se trouve le zoo d’Adélaïde avec une réserve d’espèces rares et menacées ; composé de mammifères, d’oiseaux, de reptiles et de poissons exotiques, il est devenu l’une des plus grandes attractions touristiques.

Pour ceux qui aiment le safari, ne ratez pas le zoo de Monarto qui est le plus grand et le plus magnifique du pays. Les animaux se pavanent en toute liberté comme s’ils étaient dans la savane.

Pour plus de sensation, visitez le parc Alice Springs pour explorer la végétation luxuriante et la faune dans toute sa splendeur et après une belle balade dans ce lieu incontournable, n’oubliez pas de passer à Uluru-Kata Tjuta. En outre, si vous n’avez pas la peur bleue des crocodiles, passez à Crocodylus Park de Darwin. Vous vous sentirez tout près de ces animaux tant redoutés par l’homme mais qui sont enfermés dans de jolies cages pour préserver votre sécurité. Sinon, une autre alternative ? Le Zoo de Tasmanie abrite des animaux de diverses espèces uniques comme les oiseaux australiens, des pingouins, et les échidnés. Vous y verrez aussi des crocodiles, des kangourous et des reptiles.

Si vous voyagez en famille, faites un détour à la réserve de Zoodoo. Avec d’autres activités en suppléments, c’est l’endroit idéal pour faire plaisir aux petits. Des manèges, d’un espace vert pour piqueniquer ou pour se relaxer, des safaris en bus, etc. Quoi de plus génial quoi !

Pourquoi déposer sa voiture au parking Roissy ?

Certes, le plus grand avantage du parking Aéroport Roissy est sa proximité. De plus, la voiture sera gardée jour et nuit par des professionnels expérimentés. Ainsi, vous pourrez partir en toute tranquillité sans avoir à vous soucier de votre voiture !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *