Top 3 des pays à visiter pour leurs paysages

Avr 23, 18 Top 3 des pays à visiter pour leurs paysages

Avis aux amateurs de nature et de paysages, aujourd’hui, je vous présente 3 pays à découvrir pour leurs paysages, variés et exceptionnels. Des pays qui vous en mettront plein les yeux, que ce soit avec leurs plages de rêves, leurs sublimes paysages au coeur des terres ou encore leurs panoramas incroyables à découvrir au coucher du soleil.

Sri Lanka, des plantations de thé aux pagodes, sans oublier les plages

S’il y a bien un pays d’Asie qu’il faut découvrir absolument pour ses paysages, c’est bien le Sri Lanka. Et il y en a clairement pour tous les goûts.

Du vert profond au vert tendre des plantations de thé à flanc de montagne dans le centre du pays. Quelle vue ! Et quel plaisir de gambader librement au coeur des plantations. Un concentré de panorama qui raviront tous les voyageurs

 

 

Mais le Sri Lanka, c’est également un centre culturel riche. Avec ses anciennes capitales à découvrir : pagodes, temples, stupas, anciens palais et parfois mêmes ruines. Les paysages sont fantastiques. Surtout lorsque les temples sont toujours actifs et que les fidèles y continuent les processions. Un moment à ne surtout pas manquer !

Enfin, le Sri Lanka, c’est aussi de très jolies plages, à découvrir au Nord, à l’Ouest ou au Sud. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Des plages de kitesurf battues par le vent au Nord, des plages de farniente au sable chaud dans le sud ou encore des plages idéales pour le snorkeling ou la plongée à l’Ouest. De quoi en prendre plein les yeux, tout en se reposant tranquillement.

L’Australie, du désert du centre aux plages paradisiaques

En tête de notre classement, l’Australie est assurément un pays où vous rencontrerez des paysages variés.

C’est au coeur du Red Centre de l’Australie que vous vous émerveillez devant l’immense désert rouge qui s’étend sur des kilomètres. Que ce soit pour découvrir le mythique rocher Uluru ou encore les sublimes Monts Olgas. C’est ici que la palette de rouge prend toute sa splendeur. Du rouge foncé au lever du jour, aux couleurs ocres qui prennent vie lorsque le soleil se lève, sans oublier l’orange flamboyant en plein soleil. Le désert du centre de l’Australie est assurément l’un des paysages les plus spectaculaires à découvrir. Pour en savoir plus sur les choses à découvrir dans cette région, voici quelques suggestions d’itinéraires de road trip au coeur du Centre Rouge de l’Australie.

Mais l’Australie, ce sont aussi des plages paradisiaques et des panoramas à couper le souffle. A commencer par la Grande Barrière de Corail et ses dégradés de turquoise. Une vision qui ne laisse personne indifférent. Que ce soit en survol en avion ou en croisière en bateau, la découverte de la Grande Barrière de Corail est un incontournable en Australie.

 

 

Les amateurs de plages paradisiaques seront également servis. Direction les îles des Whitsundays avec des kilomètres de sable blanc, bordés par une eau turquoise. Si le paradis existe, il pourrait ne pas être très loin…

Le Pérou, un pays tout en hauteur !

S’il y a bien un incontournable à découvrir au Pérou, c’est bien le Machu Picchu ! Une immense montagne où vous découvrirez une ancienne cité inca, bien cachée. Un site très touristique mais avec un panorama grandiose à découvrir depuis le Wayna Picchu ou la Montana. Ou encore depuis les espaces agricoles du site qui surplombe l’ancienne cité.

 

 

le Pérou, c’est aussi des plages, des déserts et même des oasis. Une multitude de paysage, différents, originaux et insolites, à découvrir aux quatre coins du pays.

Des plages de Mancora tout au Nord qui raviront les fans de surf ou de kitesurf. Aux fameuses lignes de Nazca, certainement la plus grande énigme de tous les temps. Sans oublier les dunes de Huacachina qui entoure une véritable oasis au milieu du désert.

Enfin, ne manquez pas les villes du Pérou. Avec leurs places centrales toutes blanches, leurs arches et leurs colonnes. C’est une architecture coloniale que vous retrouverez régulièrement au cours de vos visites. Et toutes les villes ayant leur intérêt, ne manquez pas de découvrir quelques joyaux du pays comme la Couvent d’Arequipa. Un dédale de patios, de ruelles et de petites maisons. Le tout très coloré. On passe du bleu indien au rouge ocre en quelques pas… Un régal pour les yeux !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *