6 lieux à voir et visiter en Alsace

Sep 25, 17 6 lieux à voir et visiter en Alsace

L’Alsace est une région atypique de la France et possède de nombreuses richesses que valent le détour. Entre ses villes magnifiques, son vignoble et des sites uniques en leur genre, voici une sélection de lieux incontournables à visiter en Alsace !

Colmar : La capitale des vins d’alsace

Colmar est une charmante ville qui ne cessera pas de vous émerveiller de par la richesse de son patrimoine et de l’intimité de la ville. C’est une ville incontournable pour aller à la découverte de l’Alsace. Sur place, vous découvrirez la célèbre Petite Venise mais aussi le Musée Unterlindien. D’ailleurs, la position centrale de Colmar est le point de départ idéal pour découvrir la Route des Vins d’Alsace.

La Route des Vins d’Alsace

L’existence de la route des Vins d’Alsace fait de cette ville, une ville d’exception. La Route des Vins d’Alsace est connue dans le monde entier. C’est un parcours qui traverse cent soixante-dix kilomètres de vignoble. Sur le chemin, vous trouverez des paysages et édifices exceptionnels tels que des églises romanes et gothiques, des villages fortifiés ou encore des châteaux datant de l’époque médiévale. Vous découvrirez également des caveaux et des caves où déguster le vin est permis !

Château du Haut Koenigsbourg

Ce château fort, vestige du passé, est le château le plus célèbre en Alsace et figure parmi les monuments les plus affectionnés des touristes. De nombreuses activités y sont proposées sur place, de plus, le château possède un magnifique jardin médiéval accessible du mois de mai au mois de septembre. A l’intérieur du château du Haut Koenigsbourg, vous découvrirez des instruments datant du XVème siècle. Un site incontournable pour tout amoureux d’Histoire et de culture.

Le Mont Sainte-Odile

Le Mont Sainte-Odile se situe près de Strasbourg. Jouissant d’un extraordinaire panorama, cet endroit vous séduira de par son milieu archéologique et naturel. Vous pourrez y réaliser des randonnées à pied ou jouir du calme ambiant pour vos activités spirituelles.

Le Parc du Petit Prince

Le Parc du petit prince est composé de nombreuses attractions adaptées tant aux petits qu’aux grands. Avec plusieurs animations et expositions, ce parc grandit d’année en année et ne cesse de figurer en bonne place parmi les lieux incontournables à visiter en Alsace. Vous serez rapidement conquis par la renardière, le pré des moutons, la roseraie, les serres aux papillons ou encore le jardin des papillons sur le site. Sans parler des diverses animations comportant l’hydravion, le serpent ou l’aérobar du buveur.

Le Parc naturel régional des Ballons des Vosges

Ce parc s’étend sur la région de l’Alsace, de la Lorraine et de la Franche-Comté. C’est un territoire splendide, aux patrimoines culturels et naturels de grande beauté. Le parc comprend non moins de trois cent cinquante sites comprenant des édifices historiques, des pays d’Histoire et d’art mais aussi plusieurs routes à thème parmi lesquelles on compte la route du Fromage, la route des Mille Etangs, la route des Crêtes ou encore la route des Vins d’Alsace. Des stations thermales attendent aussi les voyageurs : Les plombières, situées dans les Vosges et Luxeuil, qui se trouve en Haute-Saône.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *