Visiter les sites intéressants d’Amsterdam

Ville la plus peuplée et capitale du Royaume des Pays-Bas, Amsterdam regorge d’endroits fascinants qui méritent un détour. La découverte de ces lieux commence par la visite du béguinage d’Amsterdam qui figure parmi les plus anciennes cours intérieures de la métropole. Les touristes y apercevront la maison en bois appelée « HoutenHuys », bâtie en 1528. Amsterdam constitue également le centre culturel du pays et abrite de nombreux musées, situés autour de la place principale « Museumplein ». Les amateurs d’histoire auront l’occasion d’observer, par exemple, le musée d’État « Rijksmuseum Amsterdam » qui expose une immense collection de peintures du siècle d’or néerlandais.

Découvrir les boutiques et les magasins de la ville d’Amsterdam

Amsterdam regorge de boutiques où les touristes feront du shopping durant leur voyage. Au cours de leur passage sur les lieux, les globe-trotters iront au magasin haut de gamme « De Bijenkorf », fondé en 1870 par Simon Philip Goudsmit. Ce bazar propose aux visiteurs des dizaines de grandes marques de vêtements, de maroquinerie, de bijoux, de décoration et de bagagerie. En poursuivant leur périple dans la commune, les routards verront le Bloemenmarkt, l’unique marché aux fleurs flottant de la planète. Ce site se trouve sur des bateaux arrimés au bord des canaux d’Amsterdam.

Passer des moments divertissants dans les espaces verts d’Amsterdam

Au cours de leur voyage à Amsterdam, les touristes se baladeront en famille dans les parcs et les espaces verts. Ils sont invités à rejoindre l’arrondissement Oud-Zuid où se trouve le Vondelpark, le plus célèbre parc de la commune. Les vacanciers s’y adonneront à un pique-nique et assisteront à des concerts gratuits, à des pièces de théâtre ou à un évènement sportif. Ils ne manqueront pas non plus d’y observer de nombreuses espèces d’oiseaux comme des perruches à collier et des hérons. En outre, la visite du Jardin botanique d’Amsterdam est aussi à privilégier durant un séjour dans la ville.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *