Les sites touristiques à visiter lors d’un voyage à Madagascar

Fév 09, 17 Les sites touristiques à visiter lors d’un voyage à Madagascar

Madagascar est une grande île située dans l’océan Indien. Cette contrée est une adresse de choix pour les touristes en quête de dépaysement et de découverte. Elle regorge de lieux remarquables qui feront le bonheur des amoureux de la nature et des vacanciers.Parmi les destinations à privilégier dans cette partie de l’Afrique, il y a Nosy Be. Cette masse de terre se trouve au nord-ouest de Madagascar. Elle abrite de magnifiques plages où les routards pourront s’adonner au farniente et à la baignade. Elle possède aussi une réserve qui sert de refuge à des lémuriens comme le microcèbe et le Lémur macaco.

Isalo, un joyau touristique de Madagascar

Isalo est une aire protégée se trouvant dans le sud du territoire malgache. Elle est un incontournable lors d’un voyage Madagascar. Ce massif montagneux datant du jurassique est réputé pour ses paysages hors du commun ressemblant à un décor de film de western. Dans ce site, les aventuriers pourront admirer des tombeaux bara. Ces derniers se situent sur les flancs des falaises de ce lieu. Les bourlingueurs ont aussi la possibilité de voir de nombreux spécimens de plantes et d’animaux tels que la Buse de Madagascar, le RosulatumGracilius et le Lémur catta. Par ailleurs, les routards ne manqueront pas d’explorer la grotte des Portugais.

Le canal des Pangalanes, un fleuve hors du commun

Le canal des Pangalanes est une voie de navigation située à l’est de Madagascar. Il fut créé en 1896 par le général Gallieni, pendant la colonisation, pour relier 2 villes côtières du territoire malgache, à savoir Tamatave et Farafangana. Faire une croisière sur ce cours d’eau de près de 700 km est un immanquable lors d’un circuit dans cette grande île. Cette activité donnera aux bourlingueurs la chance de voir des villages typiques des peuples habitants le long de ce canal. Les aventuriers pourront également admirer diverses espèces de plantes et d’animaux vivants dans les forêts qui bordent les Pangalanes.

Madagascar Web Destination

 

 

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *