Quelques hauts lieux touristiques français à découvrir à bord d’un voilier

Avr 18, 18 Quelques hauts lieux touristiques français à découvrir à bord d’un voilier

Annuellement, la France accueille des dizaines de millions de visiteurs en provenance des quatre coins du monde. De ce fait, elle est l’une des destinations touristiques les plus prisées de la planète. Les raisons de cette popularité sont nombreuses. Il y a, par exemple, les multiples adresses qui font la renommée et la fierté de ce pays, dont Paris «la Ville Lumière» et Marseille «la cité phocéenne». Par ailleurs, cette contrée disposant d’une multitude de villes portuaires, le voilier constitue l’une des meilleures manières pour partir à l’exploration de certaines communes françaises comme Roscoff. Cette municipalité plaira aux adeptes de voyage bien-être, car elle est réputée comme étant un endroit propice à la thalassothérapie.

Passer des moments exceptionnels à Marseille

Le continent européen compte quelques destinations propices à une escapade maritime. Ainsi ceux qui désirent découvrir Sicile le temps d’un séjour auront la possibilité d’explorer cette région italienne pendant une croisière. Pour ce faire, les estivants pourront opter pour la location d’un voilier en mer Ionienne. Les touristes qui souhaitent visiter des adresses françaises, quant à eux, ne manqueront sûrement pas de se rendre à Marseille à bord de ce type d’embarcation. Rejoindre cette municipalité constitue une opportunité à saisir pour naviguer au cœur du parc national des Calanques afin d’admirer les célèbres calanques. Ce périple est également une occasion à ne pas omettre pour goûter aux plaisirs de la baignade, dans une eau turquoise, tout en jouissant d’un décor époustouflant.

Choisir le voilier pour découvrir La Rochelle et l’île de Ré

La Rochelle est une commune française qui se démarque par la richesse de son patrimoine culturel et historique. À l’instar de Marseille, cette localité est également une adresse à privilégier pour naviguer en voilier et vivre une expérience inoubliable. Au cours de cette aventure maritime, les bourlingueurs seront invités à rejoindre l’île de Ré. Cette dernière, grâce à ses plages sublimes, est propice à un moment de farniente. Faire une pause au sein de cette masse de terre permettra aux estivants de se dégourdir les jambes. Pour ce faire, ils pourront sillonner les rues de Saint-Martin-de-Ré, la principale ville de ce morceau de paradis.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *