Quelques jours pour découvrir l’Alsace

Juin 29, 18 Quelques jours pour découvrir l’Alsace

Pour vos prochaines vacances, vous avez décidé de partir découvrir l’Alsace, devenue Grand Est récemment. L’Alsace est une région riche et variée en terme de culture, de gastronomie et de paysages. Vous aurez à coup sûr beaucoup de choses à voir si vous restez sur plusieurs jours ! Voici un petit guide rapide pour vous aider à bien organiser votre séjour.

 

 

Variez les paysages

L’Alsace est une région très variée en terme de paysages. Au sein même d’un seul département, vous pouvez déjà trouver des différences de paysages. Par exemple, dans le Bas-Rhin, certaines zones sont entourées de collines, d’autres sont composées de plaines et de vignes, ou encore de vastes champs de houblon. Vous aurez donc l’embarras du choix au fur et à mesure que vous vous promenez dans les différents villages alsaciens.

Aussi, vous pouvez profiter de votre séjour en Alsace pour visiter certains départements voisins comme les Vosges, par exemple. Si vous souhaitez faire du tourisme près de l’Alsace dans les Vosges, vous aurez la chance de découvrir de merveilleux paysages verdoyants. Dans les Vosges, vous pourrez voir de grandes forêts de sapins, des cols vertigineux, mais également des lacs parfaits pour une baignade en cas de forte chaleur.

Aussi, il ne faut pas oublier que l’Alsace possède de très jolis villages typiques. Il n’est pas rare que certains villages soient d’ailleurs sacrés plus beaux villages de France, ou villages préférés des français. Pour trouver les plus jolies petites villes, vous pouvez vous rendre dans des offices de tourisme. Vous en trouverez dans les grandes et moyennes villes. Les personnes chargée de l’information touristique pourront alors vous indiquer quels sont les endroits à ne manquer sous aucun prétexte.

Organisez un séjour à thème

Si vous ne savez pas vraiment comment organiser votre voyage, vous pouvez tout à fait choisir de répartir les destinations en fonction de certains thèmes. Il est possible de réaliser de nombreuses activités touristiques en Alsace, et vous ne serez donc pas à court d’idées concernant les loisirs à faire dans la région.

Vous pouvez choisir d’organiser un séjour tourné autour de la dégustation. L’Alsace est une région très riche au niveau de sa gastronomie. Selon la saison que vous avez choisie pour votre séjour, vous aurez l’occasion de goûter différentes spécialités alsaciennes. Par exemple, il ne faudra pas passer à côté de la traditionnelle choucroute. Aussi, pourquoi ne pas déguster une bonne tarte flambée en terrasse ? Vous trouverez ces spécialités dans la plupart des restaurants traditionnels.

Vous pouvez également choisir de tourner votre séjour autour de l’histoire de la région. Vous aurez donc l’occasion de visiter différents lieux touristiques, comme certains châteaux. Il en existe beaucoup dans en Alsace, et chacun d’entre eux a sa propre histoire. Pour cela, vous pouvez vous renseigner sur internet ou, encore une fois, auprès d’un office de tourisme. Cela vous aidera à parcourir la région et vous aurez de ce fait l’opportunité d’en apprendre un peu plus sur l’histoire de France.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *