Quelques conseils pour effectuer un voyage inoubliable dans le Sud de la Loire

Mar 27, 18 Quelques conseils pour effectuer un voyage inoubliable dans le Sud de la Loire

Le Pays de la Loire est une destination parfaite pour un séjour bien rempli. La région abrite des paysages magnifiques qui émerveilleront les amoureux de la nature. En outre, on peut y visiter d’innombrables musées et des vestiges du Moyen-âge si l’on est en quête de découverte. De nombreuses plages attendent également les vacanciers dans la partie sud de ce département. Dans ce sens, il s’agit d’un lieu de villégiature de choix pour ceux qui souhaitent passer des vacances en famille.

Que visiter dans le sud de la Loire?

Si l’on souhaite connaître le passé du sud de la Loire, il faudra absolument faire une halte à Montreuil-Bellay. Dans cette ville fortifiée, on peut admirer un château médiéval construit à l’époque des croisades. Ceux qui veulent découvrir une architecture impressionnante doivent également visiter la cathédrale de Bourges dans le sud-est de la région. Cet édifice a été inscrit dans le patrimoine mondial  de  l’UNESCO. Le département du Cher abrite aussi d’autres monuments qui datent du Moyen-âge.

Pour un séjour balnéaire, il faudra absolument se rendre à la Baule. Ses 9 kilomètres de plages  de sable blanc sauront satisfaire les tout-petits. Les adultes peuvent se prélasser au soleil et admirer quelques villas  construites durant le XIXe et le début du XXe siècle.

Bien entendu, un séjour en famille n’en serait pas un sans une petite visite de quelques parcs naturels du Pays de la Loire. On peut par exemple aller dans la réserve de Brenne. Le lac, les marais ainsi que la  forêt à perte de vue offrent des paysages sublimes.

Le camping-car: logement et transport à moindre coût

Certes, séjourner dans un appartement pendant les vacances permet de profiter de beaucoup de confort. Toutefois, cela ne laisse pas place à l’aventure. L’idéal serait de louer un camping-car afin de vivre des moments inoubliables avec les membres de sa famille. La location de ce type de véhicules présente plusieurs avantages.

Grâce à cet engin, les vacanciers pourront parcourir de nombreux kilomètres en un minimum de temps. Ainsi, chacun découvrira toutes les facettes du Pays de la Loire. Il sera possible de visiter d’innombrables endroits sans devoir chercher à chaque fois un lieu où dormir.

Les camping cars sont dotés de lits confortables et d’une mini-cuisine. On pourra donc faire des économies en matière de frais de restaurant. Les voyageurs peuvent préparer eux-mêmes leurs repas.

Pour profiter d’un vrai confort d’utilisation, il est préférable de choisir un modèle adapté au nombre des  personnes qui feront les trajets dans la caravane. On peut désormais effectuer une location en ligne en consultant certains sites internet.

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *