Quelques conseils pour un voyage inoubliable à Venise

Mar 07, 18 Quelques conseils pour un voyage inoubliable à Venise

Vacances, tourisme, affaires sont tout autant les raisons qui emmènent les gens à venir à Venise, une destination  romantique et pleine de charme. Que ce soit le temps d’un week-end, de quelques jours ou d’un mois, cette ville a de quoi vous surprendre. Pour que votre passage à Venise ne vire pas au cauchemar, il est important de bien préparer votre voyage. Le présent article vous aidera ainsi dans les moindres détails à bien planifier votre séjour à travers ces quelques conseils.

A faire avant le départ!

Pour un voyage réussi et pour partir la tête tranquille, il faut penser à tout avant de partir. N’attendez pas le dernier moment pour éviter les oublis. Si vous venez de l’étranger, la première chose à faire avant de faire votre bagage est la vérification des formalités. Vérifiez si votre passeport est valable 3 à 6 mois après votre date de retour. N’oubliez pas non plus vos documents de santé et votre visa. Si tout est OK, vous pouvez procéder à la réservation de vos billets d’avion et de votre hôtel.

En réservant votre hébergement et votre vol à l’avance, non seulement vous allez payer moins cher, mais cela évite aussi les mauvaises surprises de dernière minute. Grâce aux nombreux sites internet spécialisés dans ce domaine, vous pouvez désormais effectuer votre réservation en ligne. Côté hébergement, cela vous permet de vous renseigner davantage sur chaque établissement. A noter qu’à Venise, vous avez le choix entre un hôtel, un appartement, une chambre d’hôtes et un palais vénitien. Si vous êtes sûr de votre date, l’idéal serait de passer votre réservation 2 à 6 mois à l’avance. Sachez que le prix des hôtels varie d’un établissement à l’autre et d’un quartier à l’autre. Au moment de décider où séjourner à Venise, il est important d’établir un budget réaliste selon vos moyens à l’avance.

A faire une fois sur place!

Si vous avez tout prévu à l’avance, vous allez surement pouvoir profiter pleinement de votre séjour. De l’aéroport à Venise, plusieurs moyens de transport s’offrent à vous pour rejoindre votre hôtel. Pour cela, soit vous optez pour un bus, soit vous choisissez le bateau-bus Alilaguna, le bateau-taxi ou encore le vaporetto. Ce dernier est l’option à choisir pour vous déplacer d’une île à une autre et faire le Grand Canal. Là encore, vous pouvez réserver votre transport à l’avance pour ne pas attendre trop longtemps. Etant une destination très touristique, vous pouvez visiter Venise à votre rythme tout au long de l’année. En hiver, par exemple vous allez découvrir un autre visage mélancolique et mystérieux de la ville. Par contre, le printemps et l’automne sont les saisons idéales pour éviter les affluences majeures. Puisque les activités vont pimenter votre séjour, ne manquez donc pas aucune d’entre elles ! Vous pouvez commencer par les visites culturelles, c’est-à-dire les musées et les églises.

Parmi les incontournables de la ville figurent la Basilique Saint-Marc, le Palais des Doges, la Place Saint-Marc, le Ca’ d’Oro et le Museo Correr. Si le temps vous le permet, visitez aussi les différents quartiers de la ville. Seul ou en groupe, profitez également des fameux gondoles et des vaporettos. Ces balades vous permettent de découvrir Venise et d’admirer son architecture par ses canaux. Durant le parcours,  vous serez impressionné par le phénomène naturel de l’acqua-alta qui s’explique par la montée de l’eau dans la lagune de Venise grâce à la marée haute et le sirocco. N’oubliez pas d’assister au Carnaval de Venise, qui est l’un des plus prestigieux et des plus anciens d’Europe. Il dure 2 semaines environ et envahit toute la cité. Durant l’événement, tout le monde peut participer en mettant ses costumes et ses masques.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *