Pourquoi l’Alsace pour les prochaines vacances ?

Plusieurs paramètres sont à prendre en compte pour choisir l’Alsace comme prochaine destination de vacances. Premièrement, cette région de France possède un des plus importants patrimoines culturels du pays. Elle est aussi réputée pour la Route des vins, un parcours exceptionnel qui passe à travers des champs de vignes. Il ne faut pas également oublier la ville de Strasbourg (la capitale alsacienne) qui accueille un Noël magique tous les ans.

Que faire lors d’un voyage en Alsace ?

Une randonnée en VTT est une des activités incontournables de la région d’Alsace. Une balade à vélo sur la fameuse Route des vins est particulièrement appréciée par de nombreux globe-trotters. D’ailleurs, la plupart d’entre eux viennent passer leurs vacances Alsace pour vivre les joies de cette attraction. Il faut savoir que le tracé touristique en question mesure dans les 170 km. En outre, mis à part le fait que cet itinéraire permet de découvrir la beauté des paysages alsaciens, le parcourir constitue également une occasion de rencontrer les viticulteurs alsaciens.

Les spécialités culinaires alsaciennes à ne pas manquer

Les recettes de la région d’Alsace trouvent leur origine en Allemagne et en Europe centrale. Parmi les immanquables de la gastronomie locale, on peut notamment citer les Fleischschnacka, le Beerawecka, le coq au riesling, le baeckeoffe ou encore la sürkrüt. Cette dernière est la choucroute à la façon alsacienne. Elle est souvent accompagnée de viandes et de charcuteries (palettes de porc fumé, saucisses, etc.)

 

 

 

 

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *