Découvrir l’Alsace lors d’un voyage sportif

Avec près de 17 000 km de sentiers balisés dans son catalogue, l’Alsace est sans aucun doute un terrain de jeu idéal pour faire de la randonnée pédestre. Des amateurs de la marche aux plus expérimentés, cette région possède une multitude de circuits pour s’adonner pleinement à ce sport. Les globe-trotters pourront, entre autres, effectuer la traversée des Vosges sur un parcours de plusieurs jours. En solo ou en groupe, ils passeront par plusieurs sommets et de nombreux villages locaux. Sur leur chemin, ils auront la possibilité de trouver quelques hébergements où dormir la nuit. À noter que faire appel à un guide est une nécessité puisque celui-ci connaît parfaitement la topographie des lieux et sera d’une grande aide pour dénicher les bons coins.

L’Alsace à vélo

Découvrez l’Alsace à vélo est une opportunité unique de vivre une expérience hors du commun à travers ses nombreux musées et ses villages pittoresques. Cette région détient, en effet, un large répertoire de véloroutes pour le plaisir de chacun, à savoir les rivages des canaux et les anciennes voies ferrées. Couples d’aventuriers ou voyageurs solos, petits et grands trouveront ici un circuit adapté à leur niveau. Les cyclotouristes auront, par exemple, un terrain plat le long du Rhin. Ceux qui cherchent un itinéraire plus escarpé peuvent parcourir le massif des Vosges. Les champs de vignoble constituent, par ailleurs, un excellent endroit pour visiter les terroirs alsaciens et déguster à quelques vins locaux et recettes typiques.

Visiter l’Alsace en montgolfière

Que l’on soit amateur de sensations fortes ou par simples désirs de tenter une nouvelle expérience, le vol en montgolfière est l’activité à privilégier en Alsace. Ce type de voyage est une excellente opportunité de vivre des instants inoubliables dans les airs. C’est notamment l’occasion de surplomber le massif des Vosges dans toute sa splendeur, de parcourir les magnifiques champs de vignobles qui font la réputation de l’Alsace et de découvrir les beaux villages de la région. Afin d’immortaliser ces moments, il ne faut pas oublier d’emporter avec soi un appareil photo pour prendre ainsi quelques clichés de ce paysage pittoresque. À titre d’information, les voyageurs désirant de se prêter à cette activité peuvent se rapprocher des quelques associations locales. Ils les trouveront facilement sur internet.

Faire du tourisme nautique en Alsace

Le tourisme nautique est une autre manière de découvrir les attraits de l’Alsace. Il est l’activité phare des voyageurs en famille ou en groupe. Les aventuriers auront à leur disposition une large panoplie de sites où s’adonner aux plaisirs du nautisme. Les adeptes de sensations fortes feront, entre autres, du canoë-kayak dans les cours d’eau du Grand Ried, une région située entre Colmar et Strasbourg. Le Parc des eaux vives d’Huningue, quant à lui, se prête au rafting. Il présente également plusieurs aires de jeux pour les enfants. En outre, ceux qui recherchent du calme peuvent effectuer une promenade en bateau sur le canal de la Marne et admirer ainsi un magnifique panorama de paysages houblonnés, vallées vertes et sites archéologiques.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *