Trois sites d’escalade à découvrir lors d’un séjour en Provence

Nov 21, 17 Trois sites d’escalade à découvrir lors d’un séjour en Provence

La Provence figure parmi les régions françaises où les amateurs de sensations fortes peuvent s’adonner à l’escalade sous la surveillance de moniteur expérimenté. Ce vaste territoire regorge de lieux hors du commun où les grimpeurs en herbes auront l’occasion de vivre des vacances mémorables. Le massif des Calanques, par exemple, est un immanquable pour les globe-trotters. Cette merveille géologique se situe entre le village de La Madrague et la commune de Cassis. Dans cet endroit, les touristes peuvent s’attaquer à près de 3 400 voies d’ascension dont 2 400 sont des sites sportifs et 1 000 sont des terrains d’aventure. À titre d’information, la période idéale pour faire de l’escalade dans le massif des Calanques est ente mi-septembre à mi-juin.

Le mont Venturi, un joyau naturel de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur

Le mont Venturi, plus connu sous le nom de montagne Sainte-Victoire, est une adresse à ne surtout pas rater lors d’un voyage d‘escalade en Provence. Cette formation géologique se trouve à l’est d’Aix-en-Provence. Elle s’étend sur 18 km de long et sur 5 km de large. Ce massif dispose de plusieurs voies classées en tant que site d’aventure tel que l’éperon de l’Ermitage, l’arête Sud de la Croix de Provence ou encore le Grand Parcours. Elle abrite également des itinéraires sportifs qui conviennent parfaitement aux novices. Durant l’ascension du mont Venturi, les routards auront l’occasion d’admirer de nombreuses espèces d’oiseaux comme l’autour des palombes, le hibou grand-duc, la fauvette pitchou et le monticole de roche.

Les gorges du Verdon, un site exceptionnel de la Provence

Les gorges du Verdon sont un immanquable pour les grimpeurs en herbes durant leur séjour en Provence. Ce canyon a été façonné par la rivière Verdon depuis l’ère Tertiaire. Il possède un magnifique paysage qui fascine les voyageurs des quatre coins du globe. Cet endroit est réputé pour être l’un des plus remarquables sites d’escalade du territoire français. En effet, il abrite environ 2 500 itinéraires d’ascension de type sportive qui sont à la fois adaptés aux néophytes et aux experts. Dans ce lieu, les aventuriers peuvent partir à l’assaut de diverses grandes voies telles que Les Enragés ou La Demande.

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *