Vacances à Perpignan: les conseils pour passer un agréable séjour

Jan 31, 18 Vacances à Perpignan: les conseils pour passer un agréable séjour

Chaque année, de nombreux touristes quittent la France pour partir à la découverte d’autres pays. Pourtant, l’Hexagone renferme des villes et des régions culturellement riches qui ne demandent qu’à être visitées. Parmi les destinations les plus appréciées par les citoyens, on compte Perpignan. Cette commune est surtout célèbre pour la richesse de son patrimoine culturel et son ambiance apaisante.

Les sites qu’il faut absolument visiter lors d’un séjour à Perpignan

Perpignan est une commune française située dans le département Pyrénées-Orientales, au sud de la France. Elle bénéficie d’un excellent emplacement, car elle se trouve à une trentaine de kilomètres de la frontière espagnole. Bien placée entre la mer et les montagnes, la ville a su conserver son passé d’ancienne capitale continentale du Royaume de Majorque. C’est donc sans surprise qu’on la surnomme la « ville d’art et d’histoire ». Grâce aux variétés des sites culturels installés dans la cité, on peut facilement y séjourner une semaine sans jamais s’ennuyer. Pendant un séjour à Perpignan, le célèbre Castillet est par exemple l’un des lieux qui valent absolument le détour. Avec un peu de chance, on peut aussi  partir à la découverte des œuvres exposées au Centre d’Art Contemporain Walter Benjamin. En effet, l’endroit ne reçoit les visites que lors des expositions, mais il ne faut surtout pas rater les évènements lorsqu’il ouvre ses portes au public. Après avoir visité le palais du Roi Majorque et la Cathédrale de Jean-Baptiste, la place de la  Loge et le Musée de l’Escola constituent  également  des incontournables.

Les différentes solutions pour se déplacer à Perpignan

À peu près 800 kilomètres séparent Perpignan de la capitale si l’on passe les autoroutes A75 ou A71. Ainsi, il faut compter plus de 7 heures de trajet. De ce fait, il est conseillé de prendre un train ou de voyager en avion. Seulement, en optant pour l’une de ces solutions, les touristes ne disposeront d’aucun moyen de transport une fois arrivés à destination. Pourtant, la commune est assez vaste et certains lieux ne sont  pas  accessibles  facilement  à pied notamment les édifices culturels, les montagnes ou les plages situés en périphérie. Afin de se déplacer en toute sécurité, les visiteurs ont deux options. Soit, ils louent une voiture soit, ils prennent un taxi. Pour profiter de ce genre de prestations, il suffit de réserver un taxi à Perpignan. Le client pourra choisir parmi différents modèles de voitures haut de gamme. Cette solution semble plus adaptée si l’on ne connaît pas encore la ville. De plus, il existe désormais une association d’artisans qui propose des services à la carte. Ainsi, il ne sera plus nécessaire de héler un véhicule dans la rue.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *