Profitez du climat provençal pour passer un séjour à Marseille

À l’occasion d’un voyage dans une autre région ou à l’étranger, nombreuses sont les personnes en recherche de la meilleure destination possible, là où le beau temps est au rendez-vous, où les sorties culturelles à faire sont nombreuses et où le tourisme est mis sur un piédestal

Marseille, deuxième ville de France derrière Paris et au coude à coude avec Lyon, est une destination de choix pour les voyageurs fondus de paysages à cheval entre ville et nature. Grâce à sa proximité avec le magnifique Parc National des calanques, la cité phocéenne ne manque pas de charme et de sorties en tout genre, à faire tout au long de l’année.

Ce que la plupart des touristes ignorent, c’est que Marseille est la plus ancienne ville française, autrefois appelée “Massilia” (de son nom romain). Elle a été fondée en 600 avant J.C par des marins Grecs venus de Phocée, d’où son surnom actuel de “cité phocéenne”. Lorsque vous arpentez les rues de la ville, vous pouvez d’ailleurs remarquer quelques vestiges du passé au travers de l’architecture de certaines bâtisses.

Un séjour à Marseille sera l’occasion parfaite pour voir des monuments culturels historiques.

La météo généreuse de la région PACA est un autre critère non négligeable pour l’organisation d’un voyage. Avec un très faible nombre de jours de pluie, des températures agréables même l’été grâce à la brise du Mistral, la côte d’Azur atteint le top 5 des destinations préférées en France.

Les amoureux d’activités physiques se plairont assurément dans le Parc National des calanques, un lieu phare pour la pratique de nombreux sports tels que l’escalade, la via cordata (une alternative à la via ferrata, interdite au sein du parc pour des soucis de préservation du patrimoine naturel), la randonnée pédestre ou encore des sorties en vélo électrique. Si vous êtes de plus grands amateurs d’activités nautiques, la plongée, la randonnée aquatique, le kayak et le stand up paddle font aussi partie des sports auxquels vous pourrez vous initier, dans l’eau azurée de la Méditerranée.

Dans une optique d’améliorer la cohésion de leurs équipes de salariés, de nombreuses entreprises choisissent également Marseille comme destination pour un séminaire entreprise. Avec un aspect culturel très important ainsi que des lieux en extérieur parfaits pour des sorties incentive en plein air, certaines agences touristiques n’hésitent pas à proposer des activités alliant sport, culture et bien-être.

C’est le cas d’Active Road, une entreprise marseillaise basée sur le Vieux-Port, qui propose par exemple des régates en voilier dans les calanques, des tournois de pétanque ou encore des rallyes urbains au cœur de la ville. Toutes ces sorties, spécialement conçues pour les entreprises, sont parfaites pour stimuler la cohésion d’équipe dans un cadre mêlant culture historique, sport, découverte et détente.

Si l’envie vous prend de passer un séjour touristique ou un séminaire en Provence, la cité phocéenne vous ouvrira les portes de son patrimoine naturel et culturel de grande envergure !

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *