La Sicile: une destination de choix pour passer un séjour hors du commun

Avr 06, 18 La Sicile: une destination de choix pour passer un séjour hors du commun

Réputée pour ses sites naturels et sa richesse culturelle, la Sicile est une destination de vacances très appréciée. Étant la plus grande île de la méditerranée, elle offre une multitude de lieux à visiter pour rendre un séjour aussi rempli et agréable que possible.

Que visiter en Sicile?

La Sicile est une île qui regorge de lieux d’intérêt. On peut, par exemple, y découvrir quelques sites antiques qui témoignent de son histoire passionnante. Se trouvant dans les environs de la côte sud de la Sicile, les vallées des temples d’Agrigente disposent de vestiges remontants à 581 av. J.-C. comme  le temple de la Concorde. À quelques kilomètres de Piazza Armenia, on peut aussi admirer la villa romaine de Casale bâtie au début du IVe siècle, avec ses pavements de mosaïque polychrome.

La Sicile est aussi riche en sites naturels. Comptant parmi les plus visités, le volcan Etna tient une place particulière dans le cœur des Siciliens et des touristes. En outre, on peut aller dans la région sauvage des Monts Hybléens pour découvrir les nécropoles de Pantalica ou encore se promener dans le site archéologique d’Akrai. Dans tous les cas, les vacanciers pourront pleinement communier avec la nature.

Les activités à privilégier

Une visite Etna est fortement recommandée pour les amateurs de randonnée intense. En outre, une petite excursion sur ce site volcanique  actif saura satisfaire pleinement les plus intrépides. La vue vaut largement l’effort, car il est possible d’y admirer le panorama de la Sicile.

Bien sûr, le retour n’en est pas moins intéressant. La descente rapide des pentes de sable volcanique peut se faire à pied ou en 4×4 pour ceux qui ont été épuisés par la montée.

On peut aussi aller dans les gorges de l’alcantara pour faire du body rafting ou encore du river trekking. Il est important de préciser que ces activités sont uniquement conseillées  aux personnes qui ont une excellente santé.

Et pour ceux qui visitent la Sicile en famille, de nombreuses stations balnéaires  y sont disponibles. Les magnifiques plages y sont parfaites pour faire du sport nautique, pour bronzer et bien évidemment, pour la baignade. Enfin, les spécialités culinaires des villages rustiques de la  Sicile raviront surement les palais des fins gourmets. Les fruits de mer sont particulièrement mis à l’honneur et chacun goûtera aux saveurs iodées de différents gastéropodes. Les Siciliens raffolent particulièrement d’huitres et de calamars. Ces ingrédients sont donc présents dans pratiquement tous les plats.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *