L’île d’Yeu : une destination idéale pour passer des vacances inoubliables

Oct 15, 18 L’île d’Yeu : une destination idéale pour passer des vacances inoubliables

Non loin des côtes françaises se trouve une île au charme particulière. Petite par sa taille, elle dispose toutefois d’un paysage diversifié. Véritable joyau de l’Atlantique, l’île d’Yeu se présente comme une destination incontournable pour ceux en quête d’un dépaysement total. Avant de s’y rendre, voici quelques points importants à retenir pour être sûr d’y passer des vacances inoubliables.

L’île d’Yeu : de nombreuses activités au programme

Bien que cette île ne s’étende que sur 23 km2, elle renferme des paysages aussi variés que sublimes. Ce territoire affiche deux visages. Au nord, on retrouve de vastes plages de sable blanc et des maisons typiques de la région vendéenne. Au sud, on découvre le côté sauvage de l’île avec ses falaises et ses rochers qui rappellent les côtes bretonnes.

D’innombrables activités à l’ile d’yeu sont également proposées que ce soit sur mer ou sur terre. On peut s’initier à la voile et naviguer sur les flots à bord d’un catamaran ou d’un voilier. Les amoureux de la faune sous-marine peuvent faire de la plongée à certaines périodes de l’année. Les séances de pêche sont particulièrement appréciées par les séniors en quête de calme.

Sur la terre ferme, place à la découverte de chaque recoin de l’île. Même si les voitures sont autorisées à circuler, il serait plus judicieux d’opter pour des balades à vélo ou à pieds. Les activités culturelles seront également au rendez-vous pour ne citer que les expositions et les spectacles en plein air. Enfin, il ne faut pas oublier de visiter les villages environnants. Des manifestations festives sont organisées tout au long de l’année. Notamment, les autorités compétentes s’assurent d’une programmation musicale éclectique.

Comment se rendre à l’île d’Yeu ?

Pour passer ses vacances à l’île d’yeu, il faut déjà savoir comment s’y rendre. Il existe deux manières d’accéder à ce territoire. La première utilise la voie des airs grâce à un hélicoptère et la seconde se fait bien évidemment par bateau. Venir dans l’île à bord d’un navire est l’idéal pour profiter d’un moment convivial avec ses compagnons de voyage. Les places sont abordables et la traversée ne dure que 30 minutes. À noter que l’île se trouve à 17 km des côtes de l’Hexagone.

En ce qui concerne le confort, les bateaux sont très bien équipés et chaque passager aura droit à des sièges spacieux. Par ailleurs, un espace nurserie et des salons privatifs sont disponibles. Chaque pièce est climatisée. En outre, des stabilisateurs et un système anti-tangage ont également été mis en place. Ceux qui ont le mal de mer passeront la traversée dans les meilleures conditions. Pour être sûr de s’adonner à une activité intéressante à l’île d’yeu, il faut réserver sa place quelques semaines avant le départ. Ainsi, on s’épargne les mauvaises surprises. En faisant une réservation, on a de grandes chances d’obtenir une réduction.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *