Les plus beaux paysages à découvrir à Eaux-Bonnes

Fév 21, 18 Les plus beaux paysages à découvrir à Eaux-Bonnes

Campée dans le département des Pyrénées-Atlantiques, la ville d’Eaux-Bonnes fait partie de la région d’Aquitaine, connue actuellement par le nom de la région de la Nouvelle-Aquitaine. Cet endroit est très connu, car il propose de nombreux paysages exceptionnels. Mais il reste quand même assez proche de Paris, seulement à 687 km. Donc, il est possible de partir dans ce Sud-ouest de la France le temps d’un Week-end. En effet, il se trouve dans la préfecture de Pau, à 36 km du sud-ouest du pays. Pour profiter donc de sa beauté, voici quelques endroits à visiter pour découvrir des paysages pittoresques.

Quelques idées de lieu à visiter lors du passage à Eaux-Bonnes

Lors de votre passage à Eaux-Bonnes, la première chose que vous devez visiter est sa station thermale des Eaux-Bonnes. Située au centre de la Vallée d’Ossau, à 750m d’altitude, cette station thermale à la fois climatique est un endroit merveilleux à découvrir. En effet, l’endroit a su maintenir l’authenticité de sa vallée de montagnes et ses vieilles traditions. C’est donc un endroit idéal pour profiter du charme d’un paysage avec une architecture du Second Empire.  Après avoir profité de la beauté du lieu dans les villages d’Aas, d’Assouste et ses montagnes, ses airs frais, ses eaux naturelles ou autres,  passer du temps dans les eaux qui ont des vertus pour la santé. En effet, la ville est bâtie autour de sources thermales aux vertus thérapeutiques. Vous pouvez vous balader également au bord des lacs et profiter des cascades de 1200 à 2600 m d’altitude. Durant l’été, il est encore possible de faire des randonnées, du cyclisme, des balades, de l’accrobranche ou autres. Sinon, vous pouvez également faire un petit saut sur le plateau du Benou, le port de Castet, le cirque d’Aneou, le lac de Bious Artigues. Le parc National qui se trouve en haute vallée d’Ossau est aussi un endroit magnifique à découvrir.

Le col d’Aubisque, un endroit incontournable à Eaux-Bonnes

Le col d aubisque est un col de montagne, qui est topographiquement présenté comme une sorte de selle de cheval. De ce fait, les montagnes sont composées de deux points. Le point le plus bas se trouve au centre des sommets, sur un angle identique que la montagne. Le point de passage quant à lui est situé sur la ligne de sommet, sur les deux pentes de la montagne. Il ‘agit donc d’un endroit exceptionnel que vous pouvez découvrir. En effet, ce genre de montagnes est rare et ne se trouve que dans certains endroits de la France. Donc, si vous passez à Eaux-Bonnes, il faut absolument découvrir le fameux col d aubisque. Certes, il existe d’autres cols dans la région, mais c’est l’un des cols les plus célèbres, du fait qu’il est présent depuis plusieurs années dans l’itinéraire de la tour de France. Pour les cyclistes donc, c’est le meilleur endroit de faire une randonnée en bicyclette. D’ailleurs, le circuit est accessible sur un vtt. Il s’agit de l’un des plus beaux circuits de la France, donc, vous pouvez profiter pour tester votre performance. Toutefois, il est important de connaître quelques techniques qui vous aideront à mieux grimper avant de vivre cette aventure exceptionnelle.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *