Les 3 plus beaux canyons castellanais

Déc 01, 16 Les 3 plus beaux canyons castellanais

Castellane est une petite ville des Alpes de Haute Provence, l’un des départements français les moins peuplés de l’hexagone. En dépit de ces 1200 habitants annuels, Castellane a le statut de sous préfecture du 04 – la préfecture étant située dans la ville de Digne les bains. En hiver, Castellane est une ville vide et déserte. La rivière du Verdon la traverse ce qui a pour effet de plonger le village dans un épais brouillard dés le mois de novembre. En période estivale, Castellane se métamorphose en une destination touristique de renom. Les hébergements légers tels que les campings ou les gites se remplissent faisant passer la population a environ 20000 personnes. Les commerces ouvrent leur portes et la vie reprend des couleurs après une période de jachère hivernale. Le Soleil brille quasiment tous les jours et le Verdon se dote de ces couleurs turquoises qui font rêver les voyageurs français, européen et internationaux. Outre, les randonnées, le rafting, le saut à l’élastique, l’article a sélectionné les cinq plus beaux canyons à proximité de Castellane proposé par les moniteurs de canyoning Castellane

canyoning

La clue du Haut Jabron

La clue du Haut Jabron est une petite gorge très étroite de calcaire perdu au beau milieu d’une forêt de pins maritimes. Pour y accéder, il faut compter 30 minutes de marche à travers une flore faite d’odeur de thym et de romarin. Un regard expert vous permettra de voir des baies d’Aubébine ou du Genévrier. Un fois dans le canyon, les toboggans naturels s’enchainent. Les sauts de cinq à six mètres permettent de prendre du plaisir. Malheureusement, la clue est plutôt courte. On reste un peu sur sa faim dans ce parcours.

canyoning1

Le canyon du Saint Auban

La clue du Saint Auban est à 40 minutes de Castellane. C’est le parcours ludique par excellence avec des sauts, des jeux aquatiques, du rappel et une tyrolienne magnifique de près de 40 mètres de long. Faire du canyoning Saint Auban ravira les amateurs de sensations fortes. Les montées d’adrénaline sont au rendez-vous dans un cadre tout simplement somptueux. Que demander de plus à un canyon que d’être au coeur de la nature à passer un excellent moment en famille ou entre amis.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *