Toutes les bonnes infos pour vos vacances à les Menuires

Nov 21, 17 Toutes les bonnes infos pour vos vacances à les Menuires

La station Les Menuires se trouve à 1850 m d’altitude dans la Vallée de Belleville de Savoie. Facile d’accès, tout chemin mène aux Menuires que ce soit en voiture (depuis l’autoroute A430 jusqu’au la D117 en passant par la 2×2 voies qui mène aux Moutiers) ou en train (depuis Londres, la Belgique ou les Pays-Bas) ou encore en avion (depuis Genève ou Lyon St Exupéry). En ce qui concerne vos déplacements au sein de la station, des navettes inter quartiers sont à votre disposition, et ce, gratuitement…

Pour vos vacances dans cette destination, il n’y a rien de plus sûr que de réserver votre hébergement et votre location ski les menuires. Voici quelques informations qui peuvent vous être utiles pour cet hiver.

Chaussez vos skis aux Menuires quel que soit votre niveau

Les Menuires sont bien connus pour ses deux versants : le secteur de la masse (au nord) et le secteur du mont de la Chambre (au sud-ouest). Ainsi, cette destination garantit toujours une bonne qualité d’enneigement. Cette caractéristique de la station lui permet également d’éviter les longues files d’attente des skieurs.

Chevronné du ski, vous pouvez choisir le secteur de la masse, car celui-ci présente un dénivelé important avec ses pistes sportives et ses pentes bien prononcées. Ce site ne reste pas moins une destination des débutants grâce à sa piste bleue « le bouquetin ».

Quant à l’autre versant de la vallée, vous avez l’embarras du choix en faisant des remontées mécaniques jusqu’au mont de la Chambre, jusqu’à Roc des 3 Marches ou jusqu’à Tougnette. Ce site est dédié à tous les niveaux grâce à ses pistes rouges comme 4 vents et David Douillet, mais également sa piste noire Léo Lacroix

Quid des hors-pistes des 3 vallées

Le domaine hors-piste aux Menuires est également très apprécié grâce à la facilité d’accès et à leurs pentes vallonnées. Cet hiver, le télésiège du lac Noir au secteur de la masse, les Yvôses ou la vallée des encombres seront certainement très prisés. Vous pouvez également emprunter le sommet du Roc des 3 Marches pour une sensation forte ou la pente vers les villages des Granges.

Il faut noter que les zones Liberty Ride vous permettent de skier sur des pistes non damées. C’est dédié aussi bien aux débutants qu’aux skieurs avertis. Ce site se décline en 3 zones : sur le versant de la masse (200 m de dénivelé), sur le versant de Tougnète (300 m) et sur le versant du mont de la Chambre (200 m).

Les activités à découvrir aux Menuires

Quand les pistes vont se fermer, vous pourrez profiter pleinement d’une détente dans un espace wellness ou dans une piscine aqualudique… Enfin, les Menuires disposent d’une gamme complète d’activités hors ski, allant des centres de remise en forme aux randonnées en VTT sur neige et bien d’autres encore. Et n’oubliez pas une pause gourmande dans ses restaurants divers.

Quoi qu’il en soit, les Menuires fait partie des destinations les plus abordables que ce soit en termes de tarifs d’hébergement ou de location ski les menuires. À très vite au pied des pistes!

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *