La Costa Cantabrie, une région incontournable pour vos vacances

Août 29, 17 La Costa Cantabrie, une région incontournable pour vos vacances

Prisée par de nombreux touristes français, la Costa Cantabrie est une ville accueillante qui permet de passer des vacances inoubliables. Cette région propose différents emplacements permettant de planter sa tente ou de garer son camping-car. La nature exceptionnelle, les sites touristiques et les paysages de Cantabrie promettent des expériences de voyages incomparables. Cette localité présente diverses richesses naturelles classées patrimoine mondial par l’UNESCO.

Les incontournables de Cantabrie

La Costa Cantabrie regorge de nombreuses destinations permettant de découvrir ce qui fait sa renommée. Cette région bénéficie de paysage à couper le souffle garantissant un dépaysement. Ses paysages les plus exceptionnels se trouvent le long du littoral. Une côte qui permet de profiter de nombreuses plages de sable blanc. Ces dernières vous donnent l’occasion de faire des activités en plein air baignées par le soleil. Les plages offrent les conditions idéales pour se détendre afin de se défaire de tout ce qui vous stresse au quotidien. L’endroit est parfait pour le farniente et lézardé au soleil. Quelles que soient vos préférences, vous trouver facilement des plages qui vous conviennent si vous êtes du genre solitaire.

Cantabrie, ses richesses sous terre

La région dispose aussi de richesses insoupçonnables que l’on retrouve sous terre. Vous pouvez vous rendre dans les grottes qui abondent dans cet endroit pour découvrir les vestiges des temps passés. On découvre dans ces lieux souterrains des arts rupestres paléolithiques. Dans ces grottes, vous aurez l’occasion de contempler des peintures pittoresques vieilles de plus de 20 000 ans parfaitement préservés. Sur place, huit grottes qui composent les patrimoines de l’humanité sont accessibles aux visiteurs. Ces lieux incontournables valent largement le détour. Offrant un spectacle extraordinaire, la grotte El Soplao propose des galeries incroyables.

Cantabrie, sa nature exceptionnelle

La Costa Cantabrie vous donne également l’opportunité de vous immerger dans un décor verdoyant. Cet endroit s’adresse aussi aux amoureux de la nature. On y retrouve différents parcs permettant de contempler une faune et une flore diversifiée. Le parc de la nature de Cabarceno est une destination incontournable. S’étendant sur 750 hectares, il abrite de nombreuses espèces d’animaux originaires des cinq continents dont la plupart sont en voie de disparition. Les voyageurs peuvent apercevoir dans ce lieu des zèbres Grévy, des éléphants, etc. Le parc est sillonné par des routes qui permettent d’admirer en voiture ou à pied les animaux. Le parc national des Pics d’Europe offre aussi un spectacle exceptionnel.

Les monuments historiques

Entre la nature, la culture, la tradition… Cantabrie propose également des lieux pour d’autres activités. Vous pouvez entreprendre la découverte des différents monuments qui composent le patrimoine architectural de cette région. Des lieux spectaculaires dont les monastères peuvent s’ajouter à la liste de choses à voir à Costa Cantabrie. Vous pouvez vous rendre au monastère Santo Toribio construite au XIIIème siècle. Ce monument affiche un style gothique légèrement influencé par la cistercienne. Sa chapelle baroque est l’élément qui attire le plus l’attention des visiteurs. Il est nécessaire de consacrer un budget particulier pour tous vos voyages. Il est possible de faire des économies tout en passant d’agréables vacances avec un code promo last minute.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *