Quatre façons différentes de découvrir la Costa Brava

Juin 02, 17 Quatre façons différentes de découvrir la Costa Brava

Difficile de succomber au charme de la Costa Brava, une séduisante côte catalane qui se caractérise par ses plages et ses paysages paradisiaques. Passage obligé des routards voulant explorer les merveilles de l’Espagne, elle n’a rien à envier aux autres endroits du monde. Découvrir cet endroit unique peut se faire de plusieurs manières. Afin de vous mettre au parfum, voici quelques suggestions intéressantes pour l’aborder.

Un parcours pédestre à Costa Brava

Même si cela parait trop cliché, une excursion à pied est l’un des meilleurs procédés pour explorer la Costa Brava. Prêt à partir à l’aventure ? Rendez-vous sur les sentiers balisés de l’endroit. Seul ou accompagné d’un guide, vous y observerez une faune et une flore remarquables. Le patrimoine culturel du lieu s’ajoute au lot afin d’immortaliser votre passage en Espagne. Des œuvres de grands peintres comme ceux de Salvador Dali y sont à admirer. Si vous vous sentez d’humeur festive, ne manquez pas d’assister dans l’un des évènements populaires de la localité. La nuit de la Saint-Jean en juin et la fête nationale de la Catalogne en septembre font partie des incontournables.

Randonnée thématique en VTT à Costa Brava

Toujours classique, mais tumultueux, un circuit en VTT à Costa Brava permet aux routards d’allier le plaisir du sport et de la découverte. Les amoureux de la nature sont invités à emprunter le chemin menant au lac de Banyoles. Une fois arrivé sur place, vous pouvez vous adonner aux activités nautiques qui y sont proposées telles que le canoë et kayak. Vous êtes un passionné d’histoire ? Les rives de la Costa Brava regorgent de monuments immanquables qui valent le détour. Le Castillo de Tossa de Mar et la Maison-musée sont parmi ces incontournables.

Survoler la Costa Brava en montgolfière

Véritable carte postale, la Costa Brava se veut d’être sublime, vue du ciel. À bord d’une montgolfière, apprêtez-vous à parcourir autrement ce bout de paradis espagnol. Outre la vue saisissante, un baptême à l’air sur la côte catalane vous réservera un moment riche en surprises. En effet, vous serez amené à découvrir des paysages et sites uniques au beau milieu de la nature, notamment les sources du Ter-Setcases et Freser-Núria. Ces dernières figurent parmi les lieux atypiques de l’Espagne. À la fin de la journée, n’hésitez pas à profiter d’une pause bien méritée au bord de la plage afin d’apprécier un magnifique coucher de soleil.

Croisière en mer à Costa Brava

Rien de tel qu’une belle croisière sur la route maritime de la Costa Brava pour rendre votre séjour encore plus exceptionnel. En famille, entre amis, en couple… vous êtes invités à découvrir les richesses marines et terrestres de la côte catalane. Au sommaire : plongée sous-marine, nager avec les dauphins, halte sur les panoramas extraordinaires des rives de la Costa Brava. Cette expérience unique vous tente ? Faites la réservation de votre place parmi l’une des nombreuses excursions en navire proposées dans la destination.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *