5 bonnes raisons pour passer un week-end en Bretagne

Choisir entre des promenades au bord de la mer, une sortie en bateau, la visite d´un phare, une randonnée découverte de chapelles bretonnes et une bonne crêperie très sympa ne sera pas nécessaire. La petite maison que nous avons choisi de vous présenter pour passer ce week-end en amoureux, ou en famille se situe à Rannenezy, hameau tranquille de Plouguerneau dans le Finistère Nord et se prête parfaitement à un séjour court détente et découverte.

vacances finistère ile vierge

Nous avons sélectionnés quelques idées pour votre séjour: rien ne vaut une promenade le long des côtes bretonnes sauvages pour se ressourcer le temps d´une week-end: le sentier des douaniers aussi connu sous le nom de GR34 est des plus réputés. Vous commencez votre promenade au port du Korréjou  pour rejoindre Saint Michel et la grande plage dénommée Grève Blanche, pour découvrir un peu plus loin le phare de l´île Vierge à Lilia, connu pour être le plus haut d´Europe. Une visite s´y impose pour la deuxième journée de votre séjour en Bretagne. Pour l´instant vous pouvez gouter une crêpe bretonne ou une galette traditionnelle à la crêperie du phare sur la terrasse avec vue sur le port de Lilia.

Pour la deuxième journée de votre séjour nous vous proposons d´aller jusqu´à L´Aber Wrach. C´est en effet ici que vous pourrez prendre une vedette pour une promenade en bateau jusqu´à l´île Vierge et faire la visite du phare le plus haut d´Europe. En haut du phare vous pourrez vous rendre compte de l´étendue de la mer et du pays des Abers, en particulier de Plouguerneau, commune connue pour avoir un littoral très étendu.

Nous vous proposons de suivre l´itinéraire des chapelles bretonnes sélectionnés pour vous sur Plouguerneau pour la dernière journée de votre séjour. Très pratique cette randonnée a spécialement été conçue au départ de la maison de vacances sélectionnée par nos soins. Elle est accessible en vélo ou à pieds et propose de découvrir de magnifiques vestiges de la culture bretonne, du temps où la chapelle faisait partie de la vie locale à part entière.

location vacances bretagne rannenezy

location vacances bretagne rannenezy

La maison de vacances en Bretagne de Plouguerneau choisie par nos soins pour vous est disponible à partir de 180€ le week-end de 3 nuits pour 2 à 6 personnes et jusqu´à 495€ la semaine en pleine saison.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *