La variété de lémuriens de la grande île et leurs spécificités

 Madagascar,  avec sa méga biodiversité est le seul pays où on peut se régaler avec les lémuriens. La grande île en a des variétés qui se diffèrent l’un à l’autre par leurs comportements, leurs couleurs, leurs tailles…

Le lémur catta ou Maki ou Maki mococo est le plus connu et le plus apprécié. On les voit presque  dans chaque partie de l’île rouge. Il est connu par sa queue de 14 anneaux annelée en noir et blanc Pour être plus proche de cet animal, la réserve du parc Anjà dans la partie Sud est le plus idéal.

Le lémur vari ou Maki vari ou varika de couleur noir et blanc se trouve dans les forêts tropicales humides de Madagascar. Son pelage est très touffu qui leur protège de la pluie. Il ne transporte pas leurs bébés ceux qui le différencient des autres espèces. Le parc de Nosy Mangabe est leur habitat idéal.

Le lémur couronné ou Eulemur coronatus est connu par son crâne de marque V. Le mal se différencie de la femelle par leur couleur. C’est le plus petit des lémuriens. Il se trouve notamment à Diego, dans le Nord de Madagascar dans la réserve de l’Ankarana. C’est une espèce cathémérale dont l’activité commence en fin d’après midi.

Le lémur fulvus ou lémurien fauve est de couleur marron gris avec une tête noir et des yeux rouge-orange. Il vit dans la forêt humide de l’Est et de la forêt sèche de l’Ouest ; Son comportement se ressemble le plus à l’être humain. Il, par exemple, enterre les morts et ont des mains qui ressemblent aux nôtres avec une empreinte digitale.

Ce sont parmi les lémuriens que Madagascar possède. L’idéal est de passer dans la grande île pour les voir de toutes les couleurs. SOACAR peut vous aider à organiser votre voyage.  Votre destination c’est notre vocation

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *