Partir en Australie: Que prévoir?

Devez-vous partir pour l’Australie pour des raisons personnelles ou professionnelles et quitter la ville où vous habitez maintenant ou vous partez pour l’Australie selon votre propre gré? Soyez sans crainte, votre pays de destination est l’un des meilleurs pays au monde, chaleureux et pleins d’activités intéressantes.

Or, pour concrétiser votre projet de voyage, vous devez passer à l’organisation, une étape cruciale pour votre installation dans le pays. Une check-list est alors à prévoir pour que vous soyez totalement serein avant votre départ et que vous puissiez vous y installer sans aucun problème.

La résiliation de votre contrat sur le logement

En effet, partir pour l’Australie vous contraint de résilier toutes sortes de contrats que vous avez contractés avec autrui.

Si vous avez loué votre logement, vous devez prévenir dans le délai requis de trois mois le propriétaire de votre maison pour votre départ, un délai qui peut être raccourci en fonction de votre relation avec le celui-ci.

Si vous êtes par contre propriétaire, vous devez chercher ou si vous le laissez sans locataire, vous devez résilier le contrat avec l’EDF/GDF et CGE.

La solution pour votre téléphonie mobile

Parfois, la résiliation de votre contrat sur la téléphonie mobile est plus difficile surtout lorsque vous avez signé un engagement pour un forfait. Toutefois, vous devez prouver par des procédures très lourdes votre départ à votre opérateur. Ce qui ralentirait votre organisation.

Heureusement, vous pouvez faire suspendre votre ligne en ne payant pas le forfait plein, mais une partie seulement.

Vous pouvez également garder votre téléphone et l’utiliser avec des cartes sim de australienne en le débloquant ou le désimbloquant.

La finalisation de votre voyage

Vous devez résilier des contrats, mais également d’en faire de nouveaux. Comme tout voyage, vous devez posséder certains nombres de documents. À savoir, un passeport bien valide, un visa, un permis de conduire international, une assurance santé et votre billet d’avion.

N’oubliez pas de faire un bilan complet de santé, de prévenir les organismes qui vous donnent de l’aide.

N’omettez pas aussi de poursuivre votre déclaration d’impôts et de donner des procurations aux personnes de confiance qui pourront administrer vos biens et vos comptes en banque.

Informations complémentaires :

https://france.embassy.gov.au/parifrancais/Visas_and_Migration.html

http://www.guide-australie.fr/assurance-sante-australie/

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *