Où se baigner en Nouvelle-Calédonie ?

Juin 24, 17 Où se baigner en Nouvelle-Calédonie ?

Imaginez des plages paradisiaques à perte de vue, des étendues de sable bordées de cocotiers, une eau turquoise limpide grandiose, des paysages tellement beaux que les cartes postales s’en inspirent. En un mot, c’est la destination de rêve par excellence ! Voyage en Nouvelle-Calédonie rime avec baignade et farniente. Vous partez pour votre lune de miel dans cette destination unique ? À travers ce texte, découvrez les plus extraordinaires endroits pour se baigner en Nouvelle-Calédonie.

Wabao et Cengéité

Formée par un bon nombre de plages paradisiaques, la Nouvelle-Calédonie offre des paysages de rêves alliant détente et plaisir aux voyageurs en quête de dépaysement. Wabao et Cengéité sont deux stations balnéaires au sable blanc baignées par une eau turquoise et cristalline. Facilement accessibles, elles sont idéales pour les vacances en famille. Outre la baignade et le bronzage, ce lieu idyllique convie à une séance de snorkeling pendant laquelle vous pourrez nager avec les poissons tropicaux qui ont élu domicile.

L’île des Pins

Une nature à l’état pur : des côtes immenses longeant une eau cristalline, une population accueillante, l’île des Pins dévoile un cadre paradisiaque. Nichée au sud de l’archipel, elle regorge de magnifiques plages sauvages et désertes. Kanuméra et Kuto confèrent une ambiance intime et magique aux amoureux. Jouer au Robinson sur les plages désertes, découvrir les fonds marins d’une richesse incomparable, s’aventurer dans les grottes, l’île des Pins se veut être bien plus qu’une simple station balnéaire.

Poé

Le lagon d’un bleu vert de Poé est particulièrement prisé par les adeptes de farniente, mais aussi les férus de sports nautiques à sensations comme la planche à voile ou le kitesurf. L’eau peu profonde fait aussi le bonheur des familles. Dans cet endroit de rêve, les enfants peuvent voir des petits poissons en longeant l’une des patates de corail. Ne vous alarmez pas si des tortues viennent vous tenir compagnie sur cette plage. Elles y déposent leurs œufs sous les yeux médusés des touristes pendant la saison de nidification.

La Baie de Luengöni

Sûrement une des plus longues plages de la Nouvelle-Calédonie, la plage de Luengöni respire le calme tant recherché par les voyageurs. La baie restée à l’abri du tourisme de masse offre un tableau vivant qui semble s’isoler du reste du monde. Le lagon et son eau turquoise constituent aussi le lieu de prédilection des tortues. Expérimentez la baignade dans l’eau émeraude scintillante et pure. Le coucher de soleil y forme un véritable spectacle de couleurs et de lumières.

Les îles Loyauté

Lifou, Ouvéa, Maré et Tiga formant les îles Loyauté conjuguent beauté et nature. Si Lifou se caractérise par des plages de sable blanc encadrées par des falaises, forêts et grottes, Maré dégage une atmosphère de sérénité propice au farniente. D’un autre côté, les paysages d’Ouvéa sont ponctués par des plantations de cocotiers faisant face au lagon. Chacune de ces îles vous invite à un moment de bonheur inégalé. Décidément, la Nouvelle-Calédonie se veut une excellente destination pour ceux qui ont envie de nature, de plage et de détente.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *