Le Costa Rica, la destination rêvée pour les amoureux de la nature.

Juin 14, 19 Le Costa Rica, la destination rêvée pour les amoureux de la nature.

Les paysages à couper le souffle et les animaux qu’il abrite ne laissent personne indifférent. Alors, n’hésitez pas à lire notre article pour votre voyage au Costa Rica.

Choses à savoir avant d’aller au Costa Rica

Le Costa Rica est un pays qui attire des milliers de touristes chaque année. Cela est principalement dû au fait que malgré sa petite taille, il abrite une diversité surprenante de faune et de flore. En effet, il regroupe à lui seul plus de 6% de la biodiversité mondiale.

Alors si vous êtes des amoureux de la nature et que ce pays vous intéresse, n’hésitez pas à aller jusqu’au bout de cet article pour que votre voyage se passe au mieux.

L’eau du robinet est potable

Le Costa Rica et le Chili sont les deux seuls deux pays d’Amérique latine dans lesquels l’eau du robinet est potable. Vous pouvez donc remplir vos bouteilles d’eau, boire vos boissons avec des glaçons et laver vos légumes sans crainte dans la plupart des endroits que vous visiterez lors de votre voyage au Costa Rica. Cependant, si vous avez l’estomac sensible et que vous logez dans un petit hôtel en bord de plage, il est conseillé de confirmer auprès d’un habitant si l’eau du village en question correspond aux normes.

 

Le Costa Rica n’est pas forcément un pays bon marché

Si vous pensez pouvoir faire des économies au Costa Rica, détrompez-vous ! En effet, nous avons l’habitude que les pays d’Amérique latine soient meilleur marché que les pays européens, mais ce n’est pas forcément le cas pour le Costa Rica.

Le pays est d’ailleurs couramment appelé la Suisse de l’Amérique latine.

 

Prévoyez quand même un ou deux pulls

Même s’il s’agit d’un pays tropical et que là plus part du temps il faut chaud, il ne faut pas oublier que le Costa Rica possède de nombreux « microclimats » qui peuvent être plus frais. En effet, dans certains parcs naturels qui sont en altitude par exemple, il n’est pas rare que les températures se rafraîchissent. Alors, si vous avez prévu de visiter des volcans n’oubliez pas d’emporter une veste et un pull.

 

Le Costa Rica est un pays sûr

Avant tout il faut savoir que le Costa Rica est un pays stable. 1948 le pays a d’ailleurs décidé de tirer un trait sur son armée afin de dédier le budget qui lui été accordé à l’éducation de ses citoyens.

Bien sûr, cela n’empêche pas qu’il y a des recommandations de base en matière de sécurité comme dans n’importe quel pays d’ailleurs !

Premièrement il est conseillé d’avoir toujours son passeport sur soi (au moins une photocopie) car il n’est pas rare que les policiers demandent de s’identifier afin d’éviter que les personnes résident de manière illégale dans le pays.

Il est également déconseillé de se balader avec des grosses quantités d’argent dans son portefeuille ou son sac à mai.

De la même manière, évitez de laisser des objets de valeur dans vos voitures si vous les laissez dans des stationnements publics.

Et enfin en cas d’urgence, il est important que vous sachiez que le numéro à appeler le numéro d’urgence est les 911.

De plus, l’ambassade de votre pays pourra toujours vous aider si vous avez des questions.

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *